Conduire est une étape importante, que chaque adolescent finit par rencontrer et, avec un peu de soutien et d’instruction, par maîtriser. Les programmes d’enseignement de la conduite sont populaires dans tout le pays, le permis étant délivré à l’âge de 16 ans, généralement. Les programmes sont complets et enseignent aux adolescents des conseils de conduite défensive et les mettent sur la même longueur d’onde en termes d’attentes et de désirs concernant des choses comme la vitesse ou le code de la route. Sans instruction, discussion sérieuse, attention soutenue et pratique, ainsi qu’un test final, il serait plus tentant pour les adolescents d’enfreindre le code de la route.

Voici selon le service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, dix choses que tout adolescent doit savoir sur la conduite automobile :

  • 1) N’oubliez pas que vous avez, vous aussi, un angle mort. Regarder par-dessus votre épaule gauche fait une énorme différence lorsque vous vous insérez dans la circulation, alors ne négligez pas ce fait et ne pensez pas que vous n’êtes pas sensible à l’angle mort. Les rétroviseurs ne suffisent pas dans tous les cas ; ne les utilisez donc jamais comme des béquilles.
  • 2) N’oubliez pas qu’il est normal de conduire lentement. Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous n’êtes pas à l’aise avec la vitesse, il peut être agréable de ne pas respecter la limite de vitesse. Rouler lentement peut être le meilleur choix, et personne ne surveille ou n’observe votre conduite, sauf vous.
  • 3) Conduire est en fait une responsabilité, alors assurez-vous de la traiter comme telle. Soyez responsable et ne buvez jamais en conduisant.
  • 4) La lecture du manuel du conducteur est une bonne idée pour préparer l’examen du programme de formation à la conduite que vous avez choisi.
  • 5) La formation à la conduite est suffisamment importante pour que vous passiez une bonne nuit de sommeil, et il est important que vous soyez reposé avant de prendre la route après avoir obtenu votre permis. Ne conduisez jamais si vous êtes trop fatigué.
  • 6) Connaissez vos limites. Respectez-les.
  • 7) Ne laissez pas la jauge d’essence s’approcher trop près du vide avant de faire le plein. Prendre un risque peut signifier une marche froide vers l’aide et la sécurité.
  • 8) Essayez de ne pas vous mettre en danger et de ne pas mettre en danger les autres, et essayez de respecter les autres conducteurs en leur cédant le passage et en étant courtois.
  • 9) Conduire n’est pas un passe-temps ; c’est une partie fonctionnelle et importante de la vie, alors prenez-la au sérieux.
  • 10) Conduire peut être amusant ; n’oubliez pas de vous détendre et d’apprécier le trajet.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!