Que faire pour la réparation de l’écran de l’iPhone 7 : Pomme ou bricolage

Que faire pour la réparation de l’écran de l’iPhone 7 : Pomme ou bricolage

Vous avez donc fait tomber l’iPhone par accident, et l’écran semble maintenant condamné. Rien ne peut être plus décourageant que de laisser tomber un iPhone, car il vous coûte des centaines de dollars rien que pour l’écran. Que vous fissuriez tout le verre ou que l’écran devienne à moitié noir, il faut le remplacer.

Il existe différentes options pour la réparation de l’écran de l’iPhone 7, dont avec vos pro de la réparation iphone Lyon, nous allons discuter ici. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez faire du bricolage.

Vos options pour la réparation de l’écran de l’iPhone 7

Si vous constatez des défauts dans l’écran ou les visuels, il est bon d’opter pour le remplacement de l’écran. Toutefois, ceux qui ont un verre brisé et dont l’écran ne présente aucun défaut peuvent utiliser un protecteur d’écran en verre afin que les fissures ne s’étendent pas davantage et que vous puissiez utiliser le téléphone sans aucune réparation. Passons aux options de réparation de l’écran de l’iPhone 7 d’Apple

Le correctif officiel pour la pomme

Apple est toujours la meilleure option pour toute réparation liée aux appareils Apple. Si votre appareil est encore sous garantie, vous pouvez profiter de AppleCare+. Le service couvre les réparations de l’écran cassé pour deux fois. Pour la première fois, il vous coûtera environ 129 dollars, tandis que pour la seconde réparation, le prix descendra à 93 dollars. Pour vérifier si votre téléphone est éligible à AppleCare+, il suffit de vous rendre sur le site et de noter le numéro de série.

Cependant, vous pouvez toujours prendre l’appareil en charge par Apple, même s’il n’est pas pris en charge par AppleCare+. Dans les deux cas, les frais seront relativement les mêmes. Vous pouvez soit vous rendre au magasin par vous-même, soit leur envoyer le téléphone, ce qui vous coûtera environ 6 dollars de frais de port supplémentaires.

En général, les réparations d’écran en magasin sont rapides, et elles prennent environ une heure et donnent l’appareil le jour même. Toutefois, ce n’est pas le cas à chaque fois, et cela dépend aussi des magasins locaux.

Amazon comme alternative

Amazon est une autre option digne de confiance sur laquelle vous pouvez compter si vous ne pouvez pas choisir Apple pour une raison quelconque. Si votre téléphone a franchi la phase de garantie, Amazon peut être un excellent choix pour une réparation bon marché de l’écran de l’iPhone 7. Il existe toujours des options abordables qui vous permettent de réparer sans faire de trou dans votre portefeuille.

Vous devez d’abord prendre rendez-vous en vous connectant à votre compte Amazon et en sélectionnant le service de réparation de l’iPhone. Vous serez alors invité à choisir le numéro de modèle et d’autres détails. Remplissez-les et continuez à obtenir le rendez-vous.

Sélectionnez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez opter pour la réparation. Choisissez selon votre convenance et continuez. Leurs collaborateurs vous appellent pour vous poser des questions, et la réparation est effectuée pour moins de 100 $. Cependant, vous devez toujours revoir le prix final.

La voie du bricolage

Si votre téléphone n’est plus sous garantie et que vous voulez donner une chance au bricolage, c’est la solution. Faites-le toujours à vos propres risques lorsque vous avez une certaine expérience de la réparation des écrans d’iPhone. Sinon, rendez-vous toujours dans un Apple Store. Passons aux étapes du bricolage pour l’Apple iPhone 7 plus la réparation

  • Dans un premier temps, vous devez chauffer les bandes adhésives de l’appareil. Vous pouvez utiliser un déshydrateur ou un pistolet thermique. Soyez prudent dans le processus car vous n’êtes pas censé en faire trop. Maintenez la chaleur à un faible niveau et faites-le jusqu’à ce que l’adhésif semble se détacher.
  • Vous pouvez maintenant vous atteler à retirer les vis que vous voyez sur le bord inférieur. Utilisez un spudger métallique et retirez les vis avec précaution. Séparez complètement l’adhésif tout en manipulant délicatement l’appareil. Le corps s’ouvrira d’un côté où vous verrez le câble flexible reliant encore l’écran à la batterie.
  • Ensuite, vous devez retirer le bouclier EMI argenté qui se trouve au milieu du côté droit du téléphone en desserrant ces quatre vis à trois points. Maintenant, vous pouvez détacher la batterie de la carte logique à l’aide du spudger. Assurez-vous d’acheter tous les outils nécessaires dans un atelier de réparation d’iPhone 7 plus ou d’acheter le kit en ligne.
  • Allez au capteur du panneau avant et dévissez les deux vis à tête Philips qui s’y trouvent. Il s’agit d’un bouclier argenté situé dans la partie supérieure du téléphone et fixé par un câble flexible.
  • Vous devez maintenant détacher le câble du connecteur d’assemblage de la carte logique à l’aide d’un spudger. C’est la connexion qui maintient l’écran au corps de l’iPhone.
  • Dans l’étape suivante, vous pouvez retirer l’assemblage LCD du corps et être prêt à retirer la caméra frontale et l’écouteur.
  • Il est temps de retirer le support argenté en retirant les cinq vis à tête cruciforme. À l’aide du spudger, vous pouvez retirer la caméra et le haut-parleur de l’écouteur.
  • De même, retirez le capteur de lumière ambiante et le capteur de proximité. Faites-le avec précaution car il y a là un câble que vous pouvez facilement casser.
  • La phase suivante consiste à retirer le bouton Accueil ou le Touch ID. Faites-le avec une extrême prudence car toute irresponsabilité peut vous faire visiter Apple care et vous ne ferez alors aucune économie.
  • Il y a les vis du pentalobe que vous devez dévisser pour enlever le Touch ID.
  • Regardez en bas et cherchez les cinq vis à trois points et une vis à tête Philips. Enlevez-les avec précaution, et vous ferez du bon bricolage pour réparer le verre fissuré de l’iPhone 7.
  • Cela vous fera enlever le blindage de l’écran LCD et détacher le connecteur du câble du bouton d’accueil également.
  • Vous êtes maintenant prêt à remplacer l’écran par un nouveau. Prenez le nouvel écran et installez-le dans la structure. Prenez le bouton d’accueil et placez-le à cet endroit
  • Reconnectez le câble flexible que vous avez pris plus tôt du bouton de la maison. Faites passer le câble flexible à travers le blindage de l’écran LCD et le blindage doit se trouver au-dessus de l’écran.
  • Maintenant, la partie vissée vient où vous serrez toutes les vis et remettez les choses en place. Serrez les cinq vis à trois points et la vis à tête unique Philips.
  • Prenez le support d’origine et serrez les quatre vis à trois pans.
  • Utilisez le spudger et fixez la lumière ambiante et le capteur de proximité au moment du décollage.
  • Faites marche arrière et réinstallez la caméra frontale et le haut-parleur de l’écouteur.
  • Réinstallez le support sur la caméra frontale en vissant les cinq têtes Phillips. Replacez le flex de la caméra sur la carte logique. Vissez le blindage EMI avec les vis à tête Philips.
  • Il est maintenant temps de reconnecter le câble du flex de l’écran. Placez-vous au milieu du téléphone et refermez le bouclier EMI à l’aide des quatre vis à trois points. La vis qui est un peu plus longue que les autres va dans le coin droit.
  • Mettez l’écran dans le cadre et appuyez un peu dessus, pour qu’il s’enclenche. Réglez-le en vissant les deux vis du pentalobe et vous avez terminé.

Conclusion

Si vous avez des doutes, optez toujours pour une réparation d’écran Apple care for the iPhone 7. Ensuite, vous pouvez aussi envisager Amazon si le téléphone n’est pas sous garantie. Le bricolage devrait être la dernière option que seuls les plus expérimentés devraient choisir.

Les commentaires sont fermés.