Voici ce que vous ne devez pas faire après le microneedling

PICORER VOTRE PEAU

Vous devez également éviter de vous gratter la peau dans la semaine qui suit votre séance de traitement. À un moment donné, entre trois et cinq jours après le traitement, votre peau aura l’air sèche et commencera à peler. Vous pouvez être tenté d'”accélérer” le processus de desquamation en grattant la peau qui pèle ou en l’exfoliant physiquement. Cela ne doit pas être fait. Au mieux, cela ralentira le processus de guérison. Au pire, cela ralentira le processus de guérison et entraînera une infection cutanée ou une poussée d’acné.

Si vous grattez votre peau pendant qu’elle pèle, vous courez le risque d’une infection ou d’une poussée d’acné car la peau du bout de vos doigts produit du sébum qui peut irriter la peau récemment traitée de votre visage. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir éviter de toucher votre visage, portez des gants. Si vous avez fait traiter vos joues ou votre menton, vous pouvez porter un masque.

SUR-HYDRATER VOTRE PEAU

Tout comme vous devez éviter de peler votre peau pour qu’elle puisse peler naturellement, vous devez également éviter de trop hydrater votre peau pendant le processus de pelage naturel. Si vous hydratez trop votre peau, elle mettra plus de temps à peler et vous réduirez la vitesse à laquelle vous verrez les résultats finaux de votre traitement par induction de collagène.

En contrepartie, votre peau ne doit pas non plus être déshydratée. Si vous avez une peau grasse ou normale, hydratez votre peau une fois par jour avec une crème hydratante douce pour le visage. Nous vous recommandons d’hydrater votre visage le matin afin que votre visage soit confortable et hydraté toute la journée.

SUEUR

Faites de votre mieux pour éviter de transpirer pendant les trois premiers jours suivant votre séance de traitement. Évitez les douches ou les bains chauds, les jacuzzis, les saunas et les hammams. Ne faites pas d’exercices épuisants, tels que l’haltérophilie, la natation, le spinning intense ou le rameur d’intérieur. Si vous avez un travail exigeant qui vous fait transpirer, prenez trois jours de congé.

COSMÉTIQUES

N’utilisez pas les cosmétiques que vous intégrez habituellement à votre routine quotidienne pendant les cinq à sept premiers jours suivant votre traitement. Si vous ne pouvez pas passer une semaine sans vous maquiller, essayez de le faire jusqu’à ce que votre peau commence à peler. Une fois que votre peau commence à peler, vous pouvez porter du maquillage minéral. Une fois que votre peau a fini de peler, vous pouvez recommencer à porter vos cosmétiques préférés.

GLACE

Vous ne devez pas appliquer de glace sur la zone de traitement ni l’utiliser à proximité de celle-ci. La glace entrave le processus inflammatoire naturel dont votre peau a besoin pour guérir. Pour la même raison, vous devez éviter les compléments à base de plantes utilisés pour combattre l’inflammation, tels que les compléments d’arnica et la bromélaïne (dérivée des ananas). Vous devez également éviter de boire du jus d’ananas et de manger des ananas pendant la première semaine suivant le traitement afin de ne pas consommer trop de bromélaïne.

DORMIR SUR LE VENTRE OU SUR LE CÔTÉ

Si vous avez reçu un traitement par induction de collagène sur le visage, vous devez éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté pendant la première semaine suivant votre séance. Dormez sur le dos, la tête surélevée. Si vous n’avez pas l’habitude de dormir sur le dos, entraînez-vous à dormir sur le dos pendant quelques semaines avant votre premier traitement.

Si vous n’avez pas l’habitude de dormir sur le dos, entraînez-vous à le faire afin de vous sentir à l’aise et de pouvoir vous reposer correctement. Si vous avez l’habitude de vous retourner dans votre sommeil, dormez dans un fauteuil inclinable. Si vous n’avez pas de fauteuil inclinable, mettez des oreillers ou des rouleaux de serviettes de bain de chaque côté de vous pour vous empêcher de rouler.

ALCOOL

Ne consommez pas d’alcool dans les sept jours qui suivent votre traitement. L’alcool est un diurétique, ce qui signifie qu’il a des propriétés déshydratantes. Malheureusement, la déshydratation ralentit considérablement le processus de guérison de votre peau. De plus, la consommation de diurétiques, comme l’alcool, a pour effet secondaire d’éliminer les micronutriments essentiels de votre organisme.

TABAC

Tout comme vous devez éviter l’alcool pour ne pas entraver le processus de cicatrisation de votre peau, vous devez éviter de consommer des produits du tabac pendant environ la première semaine suivant votre séance de thérapie d’induction du collagène. Les produits du tabac contiennent des dizaines de composés chimiques, dont la nicotine. Ces produits, qui entravent considérablement le processus de cicatrisation de votre peau, comprennent les cigarettes, le tabac à chiquer, la plupart des e-liquides et les outils de sevrage tabagique, comme les gommes et les patchs à la nicotine.

Si vous fumez ou chiquez du tabac régulièrement, vous aurez peut-être du mal à vous sevrer et à éviter de consommer de la nicotine. Il se peut que vous subissiez un sevrage physique pendant 72 heures, mais après cela, toute lutte pour ne pas consommer de nicotine est entièrement mentale. Lorsque vous êtes tenté de fumer ou de faire trempette, rappelez-vous que votre envie et le déclencheur de votre envie ne sont que temporaires. Allez faire une promenade, mangez un en-cas croquant ou jouez à un jeu mobile. Vous y arriverez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!