Les vacances sont un excellent moyen de créer des souvenirs, c’est pourquoi chaque sac emballé pour un voyage inexplicablement contient un appareil photo depuis son invention. Ce sont des choses si précieuses. Les avoir physiquement sous forme de polaroïds ou utiliser des outils comme Mon album photo en ligne pour créer des souvenirs est essentiel, mais il en va de même pour la conservation des photos sous forme numérique. Mais si vous voulez vraiment faire passer vos souvenirs au niveau supérieur, vous devriez lire notre guide. Nous décomposons les meilleurs objectifs et accessoires à emporter avec vous pour obtenir les meilleures photos de vacances.

Lumière annulaire

C’est la base de la prise de photos maintenant. Grâce à la montée en puissance de l’influenceur et du créateur de contenu, les lampes annulaires sont devenues si demandées qu’il existe des versions abordables qui apparaissent sur les étagères des grands supermarchés.

Et c’est la règle la plus élémentaire et la plus fondamentale pour prendre une bonne photo : vous avez besoin d’une bonne lumière. Seulement pas partout permet un bon éclairage, vous pouvez donc le reproduire avec une lumière annulaire.

Une lampe annulaire est également préférable à la simple mise en place de la grande lumière dans la pièce, qui éclairera tout, peut-être trop. Une lumière annulaire se concentre sur le sujet et ne se propage pas autour de la zone afin que vous ressortiez de votre arrière-plan, mais l’arrière-plan est toujours perceptible.

Anamorphique

Les lentilles anamorphiques font fureur lorsqu’il s’agit de la sensation cinématographique d’une image. Pour le dire simplement, il a été utilisé à bon escient dans le dernier opus de Toy Story, où le monde du carnaval de Bo Peep est transformé en grappes de formes de cercle floues et de vagues de mauvaise humeur de lumières qui se chevauchent plutôt que le néon pointu que la scène exigerait régulièrement.

C’est un excellent outil pour rendre l’obscurité magique, où les cas d’utilisation autour d’un feu de joie, en regardant des feux d’artifice ou en marchant dans les rues de la ville se transforment en un affichage éblouissant derrière le sujet de votre appareil photo.

Il y a aussi une astuce qui est devenue virale où vous pouvez découper une petite forme dans un morceau de carton et la tenir au-dessus de l’objectif lorsque vous tirez pour voir toutes les lumières se transformer en cette forme, comme un cœur ou une étoile.

Mise au point profonde et superficielle

Si vous êtes quelqu’un qui aime obtenir chaque détail d’une scène, souhaitant peut-être qu’une photo puisse capturer exactement ce que votre œil voit, vous pouvez regarder dans un objectif à mise au point profonde.

C’est une excellente option pour quelqu’un qui aime les paysages et qui veut voir chaque morceau d’écume de mer ou chaque feuille d’un arbre.

À l’opposé du spectre, vous pouvez obtenir un objectif à très courte focale et appliquer votre propre faible profondeur de champ à vos images. Pensez à l’émission de télévision à succès, The Handmaid’s Tale pour un exemple de ce à quoi cela ressemblerait. C’est une histoire profondément intime de la vie d’Offred, où elle est censée être vue mais pas vraiment observée, et la faible profondeur de champ maintient cette intimité en brouillant le monde qui l’entoure et en gardant la concentration nette là où elle doit être, en particulier lorsque on la voit sous son bonnet, essayant de rester douce.

Si vous avez quelque chose sur lequel vous voulez garder la mise au point, vous pouvez utiliser une mise au point peu profonde pour brouiller tout ce qui l’entoure, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un artefact, etc.