Graphiste et identité visuelle Lyon : Vous l’avez deviné, les cartes postales jumbo sont plus grandes que la carte postale moyenne. Ce seul fait permet aux cartes postales jumbo de se démarquer et d’attirer l’attention dès le départ. Si le marketing par carte postale standard ne suffit pas à vos efforts de marketing, envisagez d’opter pour un format plus grand afin de vous assurer que votre message ne se perdra pas dans le courrier. Plongeons un peu plus loin et expliquons pourquoi selon les expert en identité visuelle et graphiste a Lyon, le marketing par carte postale jumbo pourrait être la bonne option pour vous.

Le grand format ou le petit format

Une carte postale moyenne mesure 4″ x 6″, mais vous pouvez les commander dans une grande variété de tailles, même jusqu’à 8,5″ x 11″ . Plus votre carte postale est grande, plus il y a de chances que quelqu’un la prenne et la regarde au lieu de la jeter immédiatement avec tous ses courriers indésirables. Les cartes postales de grande taille sont idéales pour les annonces importantes, telles que le lancement d’un nouveau produit, l’ouverture d’un nouveau site, ou même si vous avez simplement beaucoup d’informations à fournir qui pourraient sembler encombrées sur une carte postale de taille standard.

Tirez parti de tous les canaux

Si le marketing numérique est un moyen fantastique d’atteindre votre public cible, il peut être difficile de se frayer un chemin parmi tous ces bruits. Pensez-y, vous êtes en concurrence avec des milliers d’autres entreprises sur les médias sociaux, par courriel, etc. À l’ère du numérique, tout le monde se tourne vers le monde en ligne pour se commercialiser. Et c’est bien normal. Mais cela ne signifie pas que le marketing imprimé doit être négligé. Au contraire, le marketing imprimé est plus important que jamais. Il peut être coûteux de rivaliser avec d’autres entreprises pour apparaître sur les moteurs de recherche. Pendant que vous développez votre référencement et votre présence générale en ligne, vous pouvez continuer à toucher les gens par le biais du publipostage. Vous êtes susceptible d’atteindre des personnes qui ne vous auraient pas trouvé via les moteurs de recherche, et vice versa, si vous utilisez les deux options.

Faites en sorte que votre message soit clair

Ce n’est pas parce que vous disposez de plus d’espace que vous devez encombrer votre carte postale d’informations inutiles. Comme pour tout matériel de marketing, vous devez faire en sorte que votre message et votre CTA soient très clairs. Cela dit, veillez à inclure toutes les informations pertinentes pour que votre public ait tout ce dont il a besoin pour prendre une décision éclairée.

Pour ce qui est de votre titre, essayez de ne pas être trop vague. Vous voulez que vos clients puissent jeter un coup d’œil à la carte postale et avoir immédiatement une bonne idée de ce qu’est votre offre. Sinon, ils ne prendront peut-être pas le temps de la regarder en détail.

Pensez à ce qu’il faudrait pour que vous regardiez une carte postale que vous auriez reçue par la poste. Quel type d’offre vous inciterait à cliquer sur le CTA ? Bien que chaque personne soit différente, c’est une bonne façon d’aborder la rédaction de votre message, car cela vous aidera à le formuler de manière à attirer l’attention et à être attrayant.

L’objectif est de convertir

Vous ne devriez jamais envoyer de courrier direct sans un CTA. Une fois que vous aurez décidé de ce que vous voulez que le destinataire fasse, qu’il s’agisse de visiter votre site Web, de vous appeler, de visiter votre magasin, etc. vous aurez une bonne idée de la façon de rédiger ce message. Vous aurez une bonne idée de la manière dont vous devez rédiger ce message. Bien que vous souhaitiez qu’il soit court et agréable, assurez-vous de fournir suffisamment de détails. Au lieu de dire quelque chose comme “contactez-nous”, optez pour un CTA tel que “appelez-nous au 123-456-7890 pour prendre rendez-vous”. Le CTA n’est pas un paragraphe, mais il fournit toutes les informations dont quelqu’un a besoin pour prendre rendez-vous.

Cartes postales personnalisées

Vous lisez probablement tout le temps des articles sur l’importance de la personnalisation. “Personnalisez vos e-mails.” “Personnalisez votre expérience client”. Et ainsi de suite. Eh bien, vous devriez également personnaliser vos cartes postales géantes. La stratégie de marketing la plus efficace est celle qui établit un lien avec le public cible. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, l’une d’entre elles étant la personnalisation. Le destinataire se sentira tout de suite considéré. Vous avez utilisé son nom, c’est à peu près tout ce qu’il y a de plus personnel.

Vos images ont-elles un sens ?

Lorsque vous choisissez des images pour vos cartes postales géantes, vous devez garder deux éléments clés à l’esprit. Premièrement, l’image attire-t-elle l’attention du lecteur ? Et deuxièmement, l’image communique-t-elle le sujet de la carte postale ? Il est facile de se concentrer sur l’un de ces éléments et de négliger l’autre, mais trouver une image qui fait les deux est essentiel pour le succès de votre initiative. Par exemple, si vous faites la publicité d’un service de tonte de pelouse, veillez à utiliser une image qui représente la tonte d’une pelouse.

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