Les symboles les plus reconnaissables d’un engagement ou d’un mariage sont peut-être les bagues qui seront choisies pour représenter l’union du couple. Il existe une grande variété d’ensembles de mariée parmi lesquels choisir, ce qui rend la décision plus compliquée pour certains couples, mais le choix d’un ensemble de mariée n’a pas à être difficile. Voici quelques informations générales sur les ensembles de mariage et comment choisir les bonnes bagues pour votre journée spéciale.

Qu’est-ce qu’un ensemble de mariée ?

“Bridal set” est l’expression utilisée pour désigner la bague de fiançailles de la mariée et l’alliance de la mariée lorsqu’elles sont portées ensemble. Une mariée porte généralement la bague de fiançailles seule jusqu’au jour du mariage, lorsque l’alliance est ajoutée au doigt pendant la cérémonie. Après la cérémonie, la mariée portera la bague de fiançailles et l’alliance comme un ensemble.

Certaines personnes se réfèrent alternativement à l’ensemble de mariée comme «l’ensemble de mariage», mais cela peut prêter à confusion. Un ensemble de mariage peut également faire référence à l’ensemble assorti d’alliances choisi par le couple. Lorsque vous parlez avec un bijoutier, un ensemble de mariée est généralement utilisé pour faire référence à la bague de fiançailles et à l’alliance de la mariée afin d’éviter tout malentendu.

Quelle est la différence entre la bague de fiançailles, l’alliance et l’ensemble nuptial ?

La bague de fiançailles est la bague donnée avant le mariage historiquement comme une promesse de mariage. Les bagues de fiançailles traditionnelles comportent généralement un gros diamant ou d’autres pierres précieuses comme point focal et peuvent avoir des diamants plus petits ou d’autres pierres précieuses comme accents sur l’or, l’or blanc ou la bande de platine. Cependant, au fil des ans, les bagues de fiançailles non traditionnelles ont gagné en popularité, de sorte que les bagues de fiançailles d’aujourd’hui peuvent ressembler à n’importe quoi.

L’alliance fait référence aux anneaux que le couple s’échange lors de la cérémonie de mariage et qui seront portés comme symbole de leur engagement l’un envers l’autre. L’alliance est généralement une simple bande d’or, d’or blanc ou de platine. Le couple choisit généralement des bandes qui correspondent, donc lorsqu’elles sont portées par les deux, elles semblent être un ensemble.

L’ensemble nuptial est la bague de fiançailles de la mariée et l’alliance de la mariée portées ensemble. L’alliance se porte plus bas sur l’annulaire de la main gauche pour être au plus près du cœur et la bague de fiançailles se porte par-dessus. Parce qu’elles sont destinées à être portées ensemble comme un ensemble, la bague de fiançailles et l’alliance sont généralement faites du même métal et ont le même design général.

Quand portez-vous votre alliance et votre bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est généralement donnée dans le cadre de la demande en mariage et est portée à partir de la date de la proposition jusqu’au reste du mariage. L’alliance est portée à partir du moment où elle est donnée lors de la cérémonie de mariage jusqu’au reste du mariage. Après la cérémonie, les bagues de fiançailles et de mariage sont généralement portées ensemble comme des ensembles. Cependant, comme les mariages sont devenus moins traditionnels, certaines mariées ont choisi de ne porter que leur alliance tandis que d’autres ont choisi de voir leur bague de fiançailles comme représentant les deux anneaux.

Portez-vous votre bague de fiançailles le jour de votre mariage ?

Porter ou non la bague de fiançailles le jour du mariage est un choix personnel et beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas de mauvaise réponse dans ce cas. Les mariées qui choisissent de porter leur bague de fiançailles le jour de leur mariage peuvent la porter sur leur main droite pendant la cérémonie puisque la bague de mariage est censée être portée plus bas sur l’annulaire. Ils déplacent ensuite la bague de fiançailles dans leur main gauche après la cérémonie.

Certaines mariées choisissent de laisser leur bague de fiançailles le jour de leur mariage afin de ne pas avoir à s’en soucier pendant la cérémonie. Dans ces cas, soit l’alliance est portée seule, soit la bague de fiançailles est placée sur l’alliance avant la réception de mariage.

Alors que les mariages sont devenus moins axés sur la tradition et plus axés sur les personnalités et les préférences personnelles du couple marié, la signification des ensembles de mariage a un peu changé, mais se réfère toujours généralement à l’ensemble de bagues que la mariée porte après s’être mariée. L’apparence des bagues n’est pas aussi importante que ce qu’elles signifient – que vous et votre partenaire êtes engagés l’un envers l’autre et êtes fiers de montrer au monde votre engagement. Tout ce qui peut être un symbole de votre partenariat et de votre unicité ne se démodera jamais.