Maintenant que le temps commence à se réchauffer et que nous nous adaptons tous à cette heure supplémentaire de lumière du jour en soirée, c’est le moment idéal pour sortir et envoyer la fièvre de la cabine pour la saison printanière ! Si vous et votre équipe êtes à la recherche d’activités extérieures amusantes pour vous aider à inaugurer le temps plus chaud, nous pouvons vous aider. Et vous pourrez par la même occasion améliorer l’apparence de votre maison.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq projets d’amélioration de l’habitat adaptés aux enfants que vous pouvez réaliser pendant les belles journées de printemps :

  1. Peignez votre boîte aux lettres (ou votre clôture).

Nous savons, nous savons. La peinture peut être un projet de rénovation domestique salissant, que vous fassiez participer vos enfants ou non. Mais si vos enfants souhaitent participer aux travaux d’entretien de votre maison, quel meilleur endroit que l’extérieur pour les mettre à contribution ? Demandez à vos enfants de vous aider à donner à votre boîte aux lettres un nouveau look pour la nouvelle saison. Ou encore, si vous devez appliquer une nouvelle couche de peinture sur la clôture de votre jardin, laissez vos enfants vous aider ! Croyez-nous, quelques gouttes de peinture sur votre patio ou dans votre gazon valent mieux que quelques gouttes de peinture à l’intérieur de votre maison.

  1. Plantez des fleurs ou des arbustes.

Le printemps est le moment idéal pour renouveler votre décor extérieur. Donnez à votre verdure une longueur d’avance en procédant dès maintenant à une partie des plantations. Que vous optiez pour des plantes en pot ou que vous ajoutiez des fleurs ou des arbustes à votre aménagement paysager naturel, la plantation est une excellente activité de plein air pour les enfants. Profitez du temps doux pour prendre de l’avance sur les plantations de printemps et laissez vos enfants mettre la main à la pâte pour donner une touche personnelle à votre jardin.

  1. Fabriquez des tremplins.

Une autre façon d’animer votre paysage est d’ajouter des marches créées par vos soins. Rendez-vous dans votre magasin d’artisanat ou votre quincaillerie pour faire le plein de fournitures et laissez vos enfants faire preuve de créativité. De plus, pensez qu’en ajoutant des tremplins à votre aménagement paysager au printemps, vous éviterez la boue que les averses d’avril peuvent apporter !

  1. Construisez une mangeoire pour oiseaux.

Le printemps apporte des brises chaudes et le chant des oiseaux. N’ayez pas peur de montrer votre amour aux oiseaux du voisinage en créant votre propre mangeoire ! Ce projet d’aménagement extérieur s’inscrit parfaitement dans le cadre de la saison printanière. Vous pouvez acheter et construire une mangeoire prête à l’emploi et attrayante pour votre maison, ou vous pouvez utiliser quelques fournitures que vous avez probablement à la maison, comme un rouleau d’essuie-tout, du beurre de cacahuète et des graines pour oiseaux pour fabriquer une mangeoire maison pour votre maison.

  1. Créez un bac à compost.

Il peut être difficile de faire en sorte que vos enfants mangent tout leur repas, n’est-ce pas ? Au lieu de jeter les restes de table, transformez ces repas non consommés en un projet d’amélioration de la maison. Utilisez les restes de votre soirée pour créer un bac à compost pour votre maison. Non seulement vous gaspillerez moins de nourriture, mais vous vous procurerez un excellent engrais pour vos plantations de printemps !

Tu es déjà prêt à t’attaquer à quelques projets d’amélioration de la maison adaptés aux enfants ? Procurez-vous des fournitures dès aujourd’hui et commencez à créer !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!