Savez-vous que de nombreuses relations échouent parce que les partenaires ont du mal à s’excuser pour une faute commise ? Être capable de s’excuser montre à quel point vous êtes fort et mature pour gérer une relation réussie. Voici selon certaine agence de courtage matrimoniale a Moulins, quelques bons conseils pour s’excuser de la bonne manière.

RECONNAISSEZ VOTRE ERREUR

La première étape audacieuse pour présenter des excuses est de reconnaître que vous avez eu tort, et plus encore, de reconnaître ce que vous avez fait de mal. Cela donnera à votre partenaire l’impression que vos excuses sont importantes pour vous et que vous avez bien réfléchi.

SOYEZ SINCÈRE

Soyez sincère dans vos excuses. Si elles ne viennent pas du cœur, il ne s’agit pas d’excuses sincères.

COMPRENEZ QUE CELA PEUT NE PAS SUFFIRE

Si vous avez blessé votre partenaire, vous devez comprendre que les excuses ne suffiront peut-être pas à arranger les choses. Beaucoup de gens font l’erreur de penser qu’une fois qu’ils se sont excusés, vous devez accepter et passer à autre chose. Cela ne fonctionne pas toujours de cette façon, et si vous êtes suffisamment sincère dans vos excuses, vous devriez être prêt à travailler le chemin.

SOYEZ PRÊT À ÉCOUTER

Lorsque vous présentez des excuses à quelqu’un, un art essentiel pour s’excuser et gagner son cœur est d’écouter. Écoutez ce que cette personne a à dire, prêtez-lui attention et faites-lui comprendre que vous l’écoutez vraiment et que vous ressentez ce qu’elle ressent. Vous ne pouvez y parvenir qu’en écoutant, sans être interrompu, sans chercher d’excuses et sans essayer de vous défendre.

DEMANDEZ LE PARDON

S’excuser est une chose, demander pardon en est une autre. De nombreuses personnes s’excusent sans demander pardon. Demandez à votre partenaire ou à la personne que vous avez blessée de vous pardonner, et vous serez surpris de voir à quel point les choses iront mieux dès qu’ils vous auront pardonné.

APPRENEZ-EN

Tirez les leçons de chaque erreur que vous avez commise et essayez de ne plus en commettre – c’est l’élément clé de la présentation d’excuses.

Savoir s’excuser est une force et non une faiblesse, et chaque partenaire devrait savoir comment le faire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!