Vous avez un blog ou vous envisagez d’en créer un ? Le blogging n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le blogging doit être l’un des fondements de votre stratégie de marketing entrant et de marketing numérique, car il vous permet de créer et de diffuser du contenu de manière plus simple et mieux accueillie.
Pour vous aider dans vos efforts de blogging, voici selon l’agence de création site web a Lyon, 8 façons d’optimiser votre blog pour le trafic sur votre site Web et la conversion des prospects :
1) Utilisez des mots-clés appropriés :
Assurez-vous que vous utilisez des mots clés qui ne sont pas trop larges, mais pas trop longs. (Un mot-clé à longue traîne est composé de 4 à 5 mots). Vérifiez également que les mots-clés que vous optimisez sont recherchés et que vous avez la possibilité d’améliorer votre classement. La dernière chose que vous voulez faire est de bloguer sur un sujet que personne ne recherche en ligne.
2) Optimisez pour 1 à 2 mots-clés :
Parfois, le moins est le mieux. N’optimisez votre blog que pour 1 ou 2 mots-clés. Cela aide à garder votre contenu ciblé et permet aux moteurs de recherche de voir facilement quel est le sujet de votre contenu qui devrait être pris en compte pour les opportunités de classement. Pour chacun de ces mots clés, veillez à ne les utiliser qu’entre 3 et 5 fois dans le blog afin que votre contenu soit naturel et que les moteurs de recherche voient que votre contenu a de la valeur et est utile aux visiteurs.
3) Optimisez la longueur de votre titre :
Le titre est essentiel au succès de votre blog. N’oubliez pas que le titre de votre blog est également le titre de la page pour les moteurs de recherche. Il doit suivre les mêmes règles de référencement que le titre de votre page. Assurez-vous que le titre de votre blog ne dépasse pas 70 caractères et qu’il utilise au moins un de vos mots clés.
4) Vérifiez la longueur de la méta-description :
La méta-description de votre blog suit également les mêmes règles en matière de référencement et d’affichage de la méta-description dans les résultats de recherche. Il est essentiel de s’en souvenir pour que votre blog soit trouvé en ligne. Limitez votre méta-description à 150 caractères pour éviter les redoutables ellipses à la fin de votre méta-description dans les résultats de recherche. N’oubliez pas d’utiliser au moins un ou deux mots clés dans votre méta-description, si vous le pouvez.
5) Utilisez des images :
Les images sont incroyablement utiles au succès de votre blog pour trois raisons. Tout d’abord, si vous utilisez un outil comme HubSpot, l’image est automatiquement incluse dans l’e-mail d’abonnement au blog qui est envoyé aux personnes qui se sont abonnées au blog. Ensuite, l’image est également la vignette de l’article lorsque vous le partagez sur vos canaux de médias sociaux. Enfin, une image ou deux donnent vie à votre contenu. Les blogs ont tendance à être des éléments de contenu plus longs qui ne conviendraient pas à une page de site Web, ils ont donc besoin de visuels pour aider à faire passer le message.
6) Incluez des hyperliens :
Outre l’éducation de votre public cible, l’un des objectifs de votre blog est de générer des clics vers votre site Web. (Je sais que personne n’aime l’admettre, mais oui, c’est l’objectif de votre blog). Créez des hyperliens entre le contenu pertinent de votre blog et les pages de votre site Web ou d’autres blogs. Cela contribuera à générer des clics vers les pages de votre site Web et incitera les visiteurs à convertir sur d’autres pages de votre site Web.
7) Intégrez un appel à l’action (CTA) :
Les appels à l’action sont essentiels pour la génération de prospects. Les CTA sont des boutons intégrés à un blog, à une page de site Web, à un e-mail, etc. pour indiquer au visiteur ce qu’il doit faire ensuite (par exemple, cliquez ici pour une démonstration). L’action suivante est alors claire. Chaque blog doit comporter un CTA pour favoriser la génération et la conversion de prospects. Pensez à créer des liens vers des offres téléchargeables telles que des livres blancs, des études de cas, des vidéos, etc.
8) Exploitez les balises et les thèmes :
Cette fonctionnalité est disponible sur la plupart des plates-formes de blogs et vous permet de classer vos articles en fonction de certains sujets. Cela vous permet d’organiser le contenu de votre blog pour que vos visiteurs puissent le retrouver plus tard. Par exemple, si un visiteur veut voir tous nos blogs sur les intégrations HubSpot, il peut cliquer sur la balise Intégrations HubSpot sur notre blog, et il sera dirigé vers tous les articles écrits sur ce sujet. Conseil de pro : C’est également très utile dans le processus de vente pour envoyer un émail à vos prospects avec un lien vers une série de blogs en utilisant simplement le sujet pour trier le contenu de votre blog au lieu de leur envoyer chaque blog individuellement.
Le blogging n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Un blog qui n’est pas optimisé correctement donnera les résultats que certaines personnes en sont venues à attendre des blogs… pas grand-chose ! En revanche, les blogs qui sont entièrement optimisés et qui tirent parti des meilleures pratiques obtiendront des résultats considérables en termes de trafic sur le site Web et de prospects. Par exemple, l’un de nos clients a constaté que 24,7 % de ses pistes au cours des six derniers mois provenaient de blogs ! Ces prospects ont trouvé l’information si précieuse qu’ils ont su qu’ils devaient se convertir pour en savoir plus sur les services de cette entreprise. C’est exactement ce que vous voulez voir dans vos efforts de blogging !
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