Vous avez peut-être remarqué une fissure capillaire lors de l’entretien de routine d’une piscine en béton, près du coin d’une marche. Il peut y avoir une légère fissure à l’endroit où une baignoire spa rejoint la piscine. Il s’agit de petites fissures dans le plâtre qui fait partie de la coque en béton. Ces fissures selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, sont faciles à réparer, mais elles doivent être réparées immédiatement pour éviter d’autres dommages susceptibles de provoquer des fuites.

Emplacement

Les petites fissures et fêlures sont faciles à repérer au sommet de la piscine ou du spa en béton, près des marches. Les petites fissures dans le plâtre se produisent lorsqu’un objet lourd entre en contact avec la coque de la piscine.

Des fissures plus profondes peuvent se produire dans les coins de la piscine ou sous les carreaux. Des fissures peuvent se développer dans le calfeutrage des carreaux, ou un carreau peut se détacher. Une tuile qui se détache est une indication que le joint de collage ne tient pas.

Il peut être nécessaire de drainer soigneusement la piscine jusqu’à un niveau situé juste en dessous de la ligne de carrelage. Les carreaux se trouvent souvent sur les parois supérieures de la piscine, juste en dessous de la plage. La perte d’eau sera minimale si la vidange est nécessaire. Avant de remplir la piscine, inspectez tous les carreaux qui bordent le bord de la piscine.

Vous pouvez également trouver une fissure dans une piscine en béton sous le carrelage et la ligne d’eau. Un service professionnel de réparation de fuites de piscine sera en mesure de réparer les fissures sans avoir à vider la piscine pour réparer ce type de fissure.

Localisation d’une fissure dans une piscine en béton

Un colorant rouge est utilisé pour localiser une fissure sous la ligne de flottaison. La fissure va aspirer le colorant, surtout s’il y a une fuite. Un scellant époxy spécial est injecté pour remplir la fissure. Le scellant adhère à la paroi sous l’eau.

La plupart des réparations de fissures sont possibles sous l’eau. Ne videz pas la piscine, sauf si le plâtre a complètement disparu. Dans ce cas, l’eau doit être retirée de la piscine pendant qu’une nouvelle couche de plâtre est appliquée.

La meilleure solution pour éviter les fissures du plâtre est de ne pas laisser d’objets durs dans la piscine. Vérifiez fréquemment la surface de la piscine avec vos mains. Recherchez les zones rugueuses où le plâtre recouvrant le béton ou la gunite pourrait présenter une petite fissure. (La gunite est un mélange de sable et de béton).

Vérifiez toujours les coins, surtout près des marches. Vérifiez également les raccords près des échelles. Des fissures et des fuites peuvent se produire là où les raccords métalliques rencontrent la coque en béton de la piscine. Cela inclut l’éclairage sous-marin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!