Vous avez entendu tout le battage médiatique qui accompagne l’achat d’une nouvelle maison et si vous en avez récemment acheté une, vous avez probablement connu cette excitation, vous aussi. Mais, une fois que vous êtes installé, l’accession à la propriété peut être difficile ! Après tout, elle s’accompagne d’une certaine quantité de maintenance, de nettoyage et d’entretien – et nous ne parlons même pas des rénovations, du remodelage ou des autres projets de bricolage auxquels de nombreux propriétaires décident de s’attaquer – parfois avant même d’avoir fini de déballer leurs affaires !

Si seulement il y avait un moyen de simplifier un peu l’accès à la propriété ! Vous savez, pour que vous puissiez vraiment profiter de cette maison que vous avez passé tant de temps à chercher ! Eh bien, propriétaires, vous avez de la chance. Cette semaine est la Semaine nationale de la simplification de la vie, et nous avons donc dressé une liste de 10 façons de simplifier un peu la vie des propriétaires.

Prenez une tasse de café, asseyez-vous et imprégnez-vous de ces 10 conseils pour selon les promoteur immobilier a Limonest, simplifier la vie autour de votre maison… nous vous promettons que cela ne prendra que quelques minutes de votre précieux temps :

Dites simplement “non” !

Un moyen sûr de vous simplifier la vie est de dire “non” à la réalisation de nouveaux projets à la maison. Vous devez savoir quand votre assiette est pleine et quand elle l’est, que vous vous adressiez à vous-même, à votre conjoint, à un membre de votre famille ou à un ami, prononcer ce petit mot peut vous épargner beaucoup de stress.

Abordez une tâche à la fois.

Pour vous assurer que votre assiette ne déborde pas de tâches, n’effectuez qu’un seul projet domestique ou une seule tâche de nettoyage à la fois. Vous pourrez passer au projet suivant une fois le premier terminé.

Préparez-vous avant d’oser.

Lorsque vous vous préparez à entreprendre des tâches dans votre maison, prenez une bonne longueur d’avance en rassemblant les outils et les fournitures nécessaires avant de commencer. Ainsi, vous n’aurez pas à vous démener pour trouver ce dont vous avez besoin au milieu de votre projet.

Déléguez les tâches de nettoyage et d’entretien.

Tout est plus facile quand on a de l’aide, n’est-ce pas ? Alors, au lieu de vous attaquer seul à ces tâches de propriétaire, déléguez les tâches de nettoyage et d’entretien aux membres de votre famille. Si tout le monde met la main à la pâte, les choses se feront plus simplement !

Éliminez le désordre.

Ce conseil ne s’adresse pas uniquement aux propriétaires qui essaient de vendre leur maison, mais tous les propriétaires pourraient se débarrasser d’un peu de désordre dans leur maison. Pensez à quel point il serait plus simple de posséder et d’entretenir votre maison si vous aviez quelques objets moins encombrants à vous occuper !

Établissez un calendrier.

L’organisation pourrait être la clé la plus importante pour simplifier les choses à la maison. Ne vous surchargez pas en effectuant toutes les tâches de nettoyage et d’entretien de la maison en même temps. Faites un tableau et assignez vous une ou deux tâches par jour. Suivez votre programme semaine après semaine pour que les choses restent simples et fluides.

Créez des listes.

Un autre conseil d’organisation qui simplifiera sûrement la gestion de votre maison est de faire des listes – pour tout. Gardez une trace de vos outils ou autres articles, de ce que vous devez acheter et des tâches que vous devez accomplir en faisant des listes. Rayez les choses de vos listes dès que vous les avez terminées. Le sentiment d’accomplissement sera tout simplement… revigorant !

Faites l’entretien de routine.

Croyez n’importe quel propriétaire qui a négligé son programme d’entretien et qui a dû faire face à des réparations majeures en cours de route. En effectuant un nettoyage et un entretien de routine des principaux systèmes de votre maison, vous vous assurez de ne pas avoir à faire face à des réparations coûteuses et compliquées à l’avenir en raison d’une attitude peu enthousiaste.

Adoptez la technologie.

Bien que certains propriétaires puissent penser que la technologie ne fait que compliquer les choses, nous constatons de plus en plus qu’il y a vraiment une application pour tout. L’accession à la propriété englobe tout, de la budgétisation au barbecue, et oui, il existe des applications pour vous aider dans ces tâches et dans toutes les autres !

Dormez suffisamment.

Vous pensez qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour tout faire ? C’est peut-être l’impression que vous avez et cela peut sembler être un conseil peu conventionnel pour simplifier les choses autour de votre maison, mais vous pourriez être étonné de ce que vous pouvez accomplir en dormant un peu plus chaque nuit.

Vous ne croyez peut-être pas que l’ajout de 10 tâches peut simplifier la gestion de votre maison, mais l’adaptation de ces conseils pourrait bien vous donner le sentiment de simplicité que vous recherchez. Et quel meilleur moment pour les mettre en pratique que la Semaine nationale de la simplification de la vie ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!