Lorsque le temps se réchauffe, nous pouvons devenir un peu complaisants en ce qui concerne la sécurité de notre maison. Nous laissons les portes et les fenêtres ouvertes pendant que nous nous promenons chez les voisins, que nous dînons dehors ou que nous pataugeons dans la piscine du jardin. Les cambriolages et les effractions ne doivent pas toujours se produire lorsque personne n’est à la maison. Parfois, vous êtes simplement dans une autre pièce ou une autre zone de la propriété.

Voici  selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, 3 façons de sécuriser votre maison, même pendant les mois d’été.

Verrouillez les portes moustiquaires

Si vous ne fermez pas la porte au loquet, il est bon de s’assurer que vous avez verrouillé toute porte moustiquaire que vous pourriez avoir. Vous n’avez pas de porte moustiquaire ? Il est peut-être temps d’envisager d’en installer une si l’envie d’ouvrir les portes vous tenaille. Les portes moustiquaires peuvent faire la différence pour bien plus que les mouches.

Si vous n’avez pas de porte moustiquaire, il est conseillé de s’assurer que toute porte que vous ne pouvez pas voir est verrouillée.

Une question à se poser : si quelqu’un se présente à votre porte d’entrée, pouvez-vous l’entendre ou le voir depuis l’arrière de la propriété ? Entendez-vous la sonnette de la porte ? Il s’agit d’un test rapide et facile pour vérifier si quelqu’un se trouve sur la propriété dont la porte d’entrée est ouverte.

Gardez les objets de valeur à l’abri

Les portes et les fenêtres ouvertes offrent aux regards indiscrets un bon moment pour faire du lèche-vitrine. Gardez les objets de valeur cachés si possible. Évitez de laisser les téléphones, ordinateurs portables, tablettes, etc. bien en vue et facilement accessibles. Avec une vue dégagée, un cambriolage opportuniste peut se produire en un temps très court.

Fermez et verrouillez les fenêtres

Il peut être tentant de laisser les fenêtres ouvertes le soir quand on va se coucher. Les fenêtres du rez-de-chaussée peuvent constituer un point d’entrée et de sortie facile pour les visiteurs non invités de la propriété. Il est conseillé d’installer des moustiquaires ou un mobilier de sécurité supplémentaire pour les fenêtres si vous souhaitez laisser vos fenêtres ouvertes. Veillez également à installer des serrures de bonne qualité pour verrouiller les fenêtres lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Comme à tout moment de l’année, verrouiller et sécuriser votre propriété est la première étape pour créer une barrière pour les cambrioleurs. En plus de ces trois conseils, les alarmes de sécurité, les caméras et l’éclairage peuvent tous jouer un rôle dans la sécurité estivale de votre maison. Si vous souhaitez discuter des meilleures options de sécurité pour votre budget et votre propriété, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!