7 utilisations peu communes des boules de pâte à pizza

7 utilisations peu communes des boules de pâte à pizza

De nombreux propriétaires de pizzeria ont l’expérience des croûtes et des boules de pâte précuites, mais tous les exploitants ne sont pas allés au-delà de l’évidence pour envisager toutes les façons dont ils pourraient utiliser ces produits polyvalents pour élargir leurs menus (et générer des tickets moyens plus importants). Voici sept idées simples mise en place par le Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier que vous pouvez utiliser pour remanier un peu votre menu :

Des cochons géants dans une couverture

Oubliez les saucisses cocktail – offrez à vos clients une version géante de ce savoureux favori en enveloppant un hot-dog ordinaire dans un triangle de pâte. Abaissez la pâte, coupez-la en 6 morceaux et roulez un hot-dog dans chacun d’eux, en commençant par le plus large. Les enfants les adorent, surtout lorsqu’ils sont servis avec des sauces de trempage comme la vinaigrette Ranch et la sauce barbecue douce.

Cônes de pain

Enroulez des bandes de pâte autour des cornets à gaufres et faites-les cuire au four ; retirez le cornet à gaufres et vous obtenez une “corne d’abondance” parfaitement formée que vous pouvez farcir avec à peu près tout : salade de poulet, viande de taco, porc effiloché, etc. Pensez également à proposer des Pizza Cones – versions portables de vos tartes les plus populaires – en remplissant les cônes avec une variété de viandes, de sauces et de fromages.

Tortillas

Lorsque vous roulez la pâte à pizza en fins cercles puis la faites frire légèrement, vous avez essentiellement créé une tortilla de farine ! Remplissez la tortilla avec des ingrédients traditionnels mexicains ou créez votre propre menu.

Vous envisagez d’utiliser des boules de pâte pour étaler ces savoureuses options de menu ? Découvrez comment dans notre guide ci-dessous :

Baguettes

Fabriquer ses propres pains d’inspiration française est simple et permet aux clients de se régaler avant la pizza. Il suffit d’étaler votre pâte en forme de baguette, de la laisser lever, de la badigeonner de beurre et de la faire cuire. Et voilà !

Bagels

Oui, vous avez bien lu : des bagels ! Créez le vôtre en roulant des cordes de pâte en forme de bagels, puis en les faisant bouillir. Après une courte période sous l’eau, assaisonnez et faites cuire – c’est aussi simple que cela pour faire un sandwich ou la base d’une pizza bagel.

Pain de singe

Tout le monde aime le pain de singe sucré traditionnel – des boules de pâte roulées dans de la cannelle, du sucre et du beurre, cuites ensemble pour former une friandise facile à préparer. En utilisant la même méthode, vous pouvez en faire une version salée : enveloppez des morceaux de mozzarella dans de petits morceaux de pâte, placez-les dans un moule à Bundt, saupoudrez-les d’assaisonnements et faites-les cuire au four. Retirez et placez un ramequin de sauce Marin-ara au milieu pour le trempage.

Crêpes aux oignons verts

Ajoutez un peu de saveur asiatique à votre menu avec de simples et savoureuses crêpes chinoises à l’oignon. Il suffit de couper une boule de pâte en deux, d’abaisser chaque moitié en 3 ou 4 petits cercles, de garnir avec le mélange d’oignons (généralement des oignons verts, du sel, du vinaigre de riz, de la sauce de soja et de l’huile de sésame), puis d’enrouler la pâte en laissant les ingrédients reposer. Enroulez chaque “corde” de pâte enroulée, puis roulez-les à nouveau pour faire des crêpes. Puis faites-les frire et dégustez-les !

La pâte à pizza est l’un des “outils” les plus polyvalents et les plus laborieux de votre cuisine. Sélectionnez une ou deux de ces savoureuses suggestions et testez-les sur votre menu comme le fait le Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier , ou utilisez-les de manière interchangeable comme plat de la semaine. Les clients apprécieront la variété – et qui sait : vous avez peut-être créé un plat typique qu’ils reviendront chercher !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Les commentaires sont fermés.