La hausse des températures n’est pas une raison pour que vos ventes se refroidissent martèle le Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier. En apportant quelques simples modifications saisonnières à vos messages marketing, à vos menus et à vos événements promotionnels, vous pouvez gagner plus d’argent tout au long de l’été, sans vous fatiguer !

Rafraîchir le menu avec des ingrédients de saison

Profitez des fruits et légumes colorés et savoureux qui sont de saison avec des plats spéciaux “battre la chaleur”, comme la pizza dessert aux fruits ou les pains plats d’entrée aux légumes de notre Pizzeria Lyon 7 Cordelier, remplis de courges d’été, de légumes verts et d’autres plats favoris de l’été. Vous pouvez également envisager de mettre en vedette quelques pizzaiolos pour donner une touche de fraîcheur à vos tartes préférées.

Créer des forfaits pour les fêtes d’été

Encouragez les ventes en gros en proposant une solution de guichet unique pour les fêtes et les pique-niques d’été. Regroupez la pizza, le soda et le dessert avec des assiettes et des ustensiles jetables et une nappe en plastique à carreaux rouge et blanc en une seule offre fabuleuse à emporter pour les clients en déplacement.

Offrez une dégustation de vin ou de microbrasseries en été

Associez-vous à un établissement vinicole ou à une brasserie locale (ou les deux !) pour organiser une “école d’été” amusante d’une nuit sur la dégustation de vin et de bière, ainsi qu’un cours sur l’association de boissons avec des tartes sélectionnées. C’est un excellent moyen d’atteindre une nouvelle clientèle et de montrer votre engagement à soutenir les entreprises locales.

Promouvoir la commande et la livraison en ligne

Ces journées d’été paresseuses, brumeuses et folles inciteront certaines personnes à rester à la maison et à travailler dans la cour, à se prélasser au bord de la piscine ou simplement à se détendre en famille et entre amis. La dernière chose qu’ils feront probablement sera de préparer des repas élaborés, alors faites en sorte qu’il leur soit facile d’apprécier vos tartes ! Encouragez les commandes en ligne et la livraison gratuite dans un certain rayon de votre restaurant.

Rendez l’expérience vraiment unique en vous amusant pendant les “jours de chien de l’été” ! Vous pouvez même fournir aux livreurs des friandises congelées pour chiens non laitiers à inclure dans les livraisons aux maisons des membres de la famille à fourrure.

Célébrez les vacances alimentaires d’été décalées

Les vacances d’été nationales ont leur part de défilés, pique-niques et autres fanfares. C’est l’occasion de se démarquer de la concurrence en revendiquant des vacances comme la Journée nationale du macaroni (sérieusement, c’est le 7 juillet). Faites-en tout un plat sur les médias sociaux et faites un suivi dans votre restaurant en proposant des offres à thème approprié et des articles ou des offres spéciales au menu. Si aucune des vacances d’été ne vous plaît, inventez-en une, comme le jour du “Solstice et une tranche” pour inaugurer le premier jour de l’été.

Profitez du grand air

Si votre restaurant dispose d’un patio ou d’une terrasse, il est temps d’ouvrir les portes pour profiter du soleil et de la nourriture. Pas d’espace extérieur ? Pas de soucis ! Ajoutez un décor intérieur lumineux pour capturer l’essence de l’été – pensez aux thèmes de la plage ou des journées ensoleillées sous les tropiques. Donnez aux serveurs des lunettes de soleil et des t-shirts vifs pour mettre en scène le décor, et surprenez vos clients avec des cadeaux et des promotions sur le thème de l’été.

Offrez un peu de divertissement

Qu’il s’agisse de karaoké, de musique live, de soirée bimbo ou de concours de pizza, réservez des événements qui créeront du buzz et attireront les clients chez vous. Vous pourriez même faire un lien avec la communauté en parrainant une course de 5 km ou une ligue de volley-ball et faire de votre restaurant le lieu de rassemblement d’après-course/match pour faire le plein de pizzas et de boissons spéciales. Les soirs de course, profitez de la lumière du jour et prolongez vos heures d’ouverture pour que l’énergie – et l’argent – continuent de circuler.

Comme l’été, ces occasions disparaîtront avant que vous ne vous en rendiez compte. Planifiez à l’avance pour mettre en œuvre quelques-unes de ces suggestions et regardez vos ventes grésiller.

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