En parcourant rapidement le contenu relatif à la beauté sur TikTok, vous tomberez forcément sur quelqu’un qui utilise une presse à ongles en silicone pour obtenir des ongles français dans ce qui semble être un processus rapide et facile. Je préfère me peindre les ongles moi-même plutôt que d’aller au salon de beauté, alors cette astuce qui promet une french manucure facile à réaliser à la maison a immédiatement attiré mon attention.

Après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert que les gens utilisaient une variété de tampons en silicone, dont la plupart coûtent environ 10 $ sur Amazon. Les résultats que je voyais en ligne me donnaient de grands espoirs, mais j’ai déjà été déçue par des astuces beauté virales par le passé. J’étais donc heureuse de pouvoir tester ce produit à faible coût, ce qui s’est avéré essentiel car les résultats ont été plutôt décevants lorsque j’ai essayé (sans jeu de mots) le hack viral de la french manucure. Laissez-moi vous parler de mon expérience dans l’espoir de vous épargner la même déception.

Comment fonctionne un stylo à ongles en silicone ?

Si vous n’êtes pas familier avec cet outil, sachez selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, qu’il s’agit d’une pièce ronde en silicone souple enveloppée de plastique, dont le but est de vous aider à créer une french manucure. L’idée est de peindre une fine couche de vernis à ongles sur le silicone et de presser le bout de votre ongle dans ce vernis pour transférer la couleur sur le bout de vos ongles. C’est comme si vous tamponniez littéralement le vernis à ongles sur vos ongles. Rapide et facile, non ? Eh bien, pas exactement.

Mon processus d’utilisation du ongle en Silicone

Après avoir regardé d’innombrables vidéos de personnes utilisant cet outil et lu des tonnes d’articles relatant des expériences réussies, je me suis dit que ce serait un jeu d’enfant puisque je me faisais les ongles moi-même depuis des années.

J’ai commencé par appliquer ma couleur de base blanche sur mes ongles de forme ovale, et je l’ai laissée sécher pendant environ 20 minutes pour m’assurer qu’elle ne s’étalera pas lorsque j’enfoncerai le bout de mes ongles dans l’embout. J’ai ensuite peint du vernis rouge sur le tampon (suffisamment large pour couvrir la largeur de mes ongles) et j’ai pressé mes ongles dans le vernis en essayant d’évaluer la couverture parfaite pour mes pointes françaises rouges. Lorsque j’ai retiré mes ongles de l’estampeur, il restait une très fine ligne de vernis au bout des ongles qui ne s’incurvait pas complètement autour des ongles (comme une petite demi-lune), laissant un espace vide sur les bords extérieurs du haut de mes ongles.

Ongle par ongle, j’ai essayé de manœuvrer ma main pour obtenir une meilleure couverture, mais je me suis retrouvée avec des taches rouges sur ma peau. J’ai également trouvé que le vernis à ongles sur le tampon séchait très rapidement, ce qui le rendait gluant et incapable de bien adhérer à l’ongle 一 cela créait un désordre touffu.

Mais je n’étais pas prête à abandonner 一 j’ai vu de magnifiques résultats en utilisant ce hack et j’ai donc décidé de tenter ma chance sur mon autre main. Pour ma deuxième main, j’ai réalisé que je devrais appliquer plus de vernis (à plusieurs endroits différents) sur l’estampe à ongles pour obtenir de meilleurs résultats. Bien que le résultat soit légèrement meilleur que celui de la première main 一 j’ai clairement appris de mes erreurs précédentes en avançant 一 les résultats n’étaient tout simplement pas géniaux. Les pointes françaises étaient trop fines, je n’ai pas réussi à obtenir une couverture dans une forme de pointe française arrondie pour flatter mes ongles ovales, et ma peau était couverte de taches de vernis à ongles. Après avoir tamponné chaque ongle, j’ai attendu que la couleur sèche, j’ai scellé mes ongles avec un vernis de finition et j’ai utilisé un coton-tige pour enlever le vernis qui était sur ma peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!