Nous savons tous combien il est bon de se faire faire une manucure, cela peut nous aider à nous sentir bien et frais. Les manucures en gel ont été la réponse à nos besoins d’ongles à séchage rapide et sans complications.

Ils ont tendance à durer jusqu’à deux semaines, mais si vous vous occupez de vos ongles et les gardez en bon état, ils peuvent durer plus longtemps. De plus, c’est encore plus TLC pour vos mains et vos ongles, que voulez-vous de plus ?

Notre service de manucure Lyon a mis au point quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre manucure.

L’huile à cuticules sera votre meilleure amie

L’huile de cuticule peut être fabriquée à partir d’huiles végétales, d’acide citrique et de diverses vitamines. Elle peut également comprendre de l’huile de jojoba et de l’huile de lin. L’huile de cuticule a une consistance fine qui lui permet de s’absorber facilement dans la peau.

Sans elle, vos ongles peuvent devenir cassants, ternes et gercés. Il est important d’utiliser l’huile de cuticule afin de garder vos ongles nourris et hydratés. Elle améliore non seulement l’apparence de vos ongles, mais aussi la circulation autour de vos ongles afin de favoriser une croissance saine et une stimulation des ongles. L’huile à cuticules peut en outre protéger tout vernis ou gel sur vos ongles pour les aider à durer.

Nous recommandons d’utiliser l’huile à cuticules tous les jours. Vous pouvez l’acheter dans la plupart des magasins de beauté. Pour l’utiliser, il suffit de presser quelques gouttes soit directement sur la cuticule, soit d’abord sur un coton pour tamponner. Ensuite, massez autour de la cuticule jusqu’à ce qu’elle soit absorbée.

Évitez de cueillir

Pour certains d’entre nous, se ronger les ongles peut être une mauvaise habitude, inconsciente ou non. Il peut être facile de commencer à se curer ou à enlever du vernis pendant que votre esprit vagabonde, surtout si vous vous sentez anxieux. Cependant, nous vous conseillons de résister à la tentation de les arracher, car cela peut donner à votre manucure un aspect irrégulier.

De plus, si le vernis n’est pas enlevé selon la bonne méthode, il peut endommager votre ongle naturel. Il peut rester fin, écaillé et faible.

Essayez de ne pas couper ou limer votre manucure

Pour ceux qui ne connaissent pas les manucures au gel ou à la gomme-laque, il peut être difficile de se défaire de l’habitude de couper et de limer ses ongles. Cela semble être une étape naturelle et importante dans le soin des ongles. Cependant, couper et limer ses ongles peut en fait causer bien plus de mal que de bien. Couper l’ongle brisera le sceau situé en haut de l’ongle et rendra donc votre manucure en gel beaucoup plus susceptible de s’écailler et de peler.

De même, limer votre manucure peut également endommager ce sceau. Si vous avez désespérément besoin de limer en raison d’un accroc ou d’un bout dentelé, prenez soin de limer votre ongle en douceur, vers le bas. Évitez de polir car cela abîmerait la texture du vernis.

Portez des gants pour les tâches ménagères

Cela n’est en aucun cas essentiel, mais si vous essayez de maintenir votre manucure le plus longtemps possible, vous pouvez porter des gants lorsque vous faites des travaux plus pratiques comme le jardinage et la vaisselle. Cela permettra de protéger la manucure.

Évitez les produits à base de solvants

Les solvants sont des liquides qui ont une propriété dissolvante. Naturellement, ils peuvent dissoudre votre manucure s’ils y sont exposés. On trouve des solvants dans certains produits de beauté, dans les produits de bronzage et aussi dans les insectifuges.

N’utilisez pas vos ongles à la place d’outils

Certains d’entre nous peuvent être coupables d’avoir essayé d’ouvrir un couvercle avec leurs longs ongles manucurés, ou de les utiliser pour gratter quelque chose. Bien que cela puisse permettre de faire le travail, il existe de nombreux objets ou outils à utiliser à la place de vos ongles manucurés qui ne causeront aucun dommage. Le risque d’accrochage, d’écaillage ou même de rupture est donc élevé. Nous ne voulons pas que vous vous blessiez en cours de route !

Essayez de ne pas tapoter directement avec vos ongles

À l’ère du numérique, nous sommes constamment liés à nos ordinateurs portables et à nos téléphones. Tapper toute la journée sur un clavier peut être très répétitif. Essayez de tapoter avec le bout de votre doigt plutôt qu’avec l’ongle de la manucure, car cela peut ébrécher les ongles et même causer un traumatisme aux ongles, surtout s’ils sont longs.

Ne pas abuser du gel antibactérien

Avec l’alcool comme ingrédient principal, le gel antibactérien est réputé pour assécher la peau et les cuticules. Un lavage excessif peut entraîner une sécheresse de la peau et peut également donner un aspect terne à la couche supérieure de la manucure.

Questions fréquemment posées sur les manucures :

Quelle est la différence entre une manucure classique, une manucure en gel et une manucure à la gomme-laque ?

Une manucure classique est l’application d’un vernis à ongles régulier, comprenant le polissage, le limage, le modelage et le soin des cuticules. Une manucure en gel est l’application d’un vernis en gel liquide qui est ensuite bloqué en place par une lampe UV. La gomme-laque est un hybride de vernis à ongles et de gel.

Combien coûte une manucure ?

Le prix des manucures peut varier en fonction du type et de l’endroit où vous les faites faire. Vous pouvez consulter tous nos services de manucure ici.

Combien de temps dure une manucure ?

Le gel peut durer jusqu’à deux semaines, la manucure classique jusqu’à une semaine avant l’écaillage et la gomme-laque jusqu’à deux semaines.

Combien de temps dure la procédure de manucure ?

Une manucure classique dure environ une demi-heure, le gel et la gomme-laque peuvent durer jusqu’à 45 minutes.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres