L’hiver est sur le point d’arriver, et nous devons nous y préparer. En plus de nos pulls en laine, de nos gants et de nos bonnets, nous devons faire quelques préparatifs pour prendre soin de nos cheveux également. L’air froid, le temps glacial, les chutes de neige ont tous un impact négatif sur les cheveux. Bien que l’hiver apporte beaucoup de plaisir, de nourriture et de moments agréables dans nos vies, nous ne pouvons pas ignorer les effets néfastes de l’hiver sur notre peau et nos cheveux.

Les experts d’un grand salon de coiffure de Lyon partagent avec leurs clients quelques conseils pour le soin des cheveux en hiver. Ces conseils et astuces selon les coiffeur professionnelle a Lyon, vous aideront à garder vos cheveux lisses, doux et sans dommages, même pendant les jours les plus froids de l’année.

MOINS DE SHAMPOOING

L’hiver est la saison sèche. Le shampooing peut enlever l’huile naturelle de vos cheveux et les rendre plus secs. Par conséquent, essayez d’éviter le plus possible de mettre du shampooing sur vos cheveux pendant les mois d’hiver. Si vous avez déjà des cheveux secs, le fait d’utiliser moins de shampooing en hiver vous aidera à garder des cheveux doux et faciles à coiffer.

APPLIQUEZ UN APRÈS-SHAMPOOING SANS RINÇAGE

Garder vos cheveux bien conditionnés et hydratés est hautement essentiel en hiver. Vous pouvez ajouter une défense supplémentaire et plus efficace contre l’électricité statique en appliquant un après-shampooing sans rinçage de bonne qualité. Vous pouvez garder vos cheveux bien hydratés avec de tels produits.

UN TRAITEMENT HEBDOMADAIRE EST BON

Quel que soit votre type de cheveux, vous devriez leur offrir un traitement hebdomadaire. Un traitement hebdomadaire évitera à vos cheveux d’être desséchés. Consultez votre expert en soins capillaires pour savoir quel type de traitement hebdomadaire vous devez suivre. Ces experts vous suggéreront des masques capillaires, des sérums ou des après-shampooings en fonction de votre type de cheveux et de votre mode de vie.

TEIGNEZ VOS CHEVEUX EN NOIR

Évitez d’être blonde pendant l’hiver. L’utilisation de la couleur platine comme teinture pour cheveux en hiver peut causer des dommages extrêmes aux cheveux. Essayez d’utiliser une teinte plus foncée. Vous pouvez choisir la bonne nuance en suivant les conseils de votre spécialiste des soins capillaires.

HYDRATEZ-VOUS LE SOIR

Il est préférable d’appliquer tous les produits hydratants sur vos cheveux le soir. Qu’il s’agisse d’huiles capillaires ou de sérums, vous devez les utiliser le soir afin que vos cheveux soient hydratés de manière adéquate pendant une période plus longue.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!