Comment écrire l’article parfait. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez une section blog/actualités sur votre site Web. Si vous ne le faites pas, il est temps de penser à en ajouter un. Car ils sont essentiels au trafic précieux sur le site Web.
Il existe selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un blog, notamment:
- Booste le référencement – Un blog/une actualité indique à Google que vous améliorez constamment votre site Web, s’il est mis à jour régulièrement.
- Relie les gens à votre marque – Tenez votre public cible au courant des dernières nouvelles de l’entreprise, des événements et des informations sur l’industrie.
- Avantage concurrentiel – Vous serez mieux classé que vos concurrents qui n’ont pas de blog/d’actualités.
77% des internautes lisent des blogs.
Intéressé? Lisez la suite pour nos meilleurs conseils pour écrire l’article parfait qui suscitera de l’intérêt et augmentera le classement de votre site Web !
Structurer le contenu
Il est surprenant de voir combien d’articles sont écrits dans des paragraphes et des paragraphes de texte. Cela ennuiera très probablement l’utilisateur. Et, le cas échéant, créera un taux de rebond accru sur votre site Web, ce que vous ne voulez pas.
Ajoutez des titres, des puces et des paragraphes à votre contenu. Cela facilitera la lecture et formera une structure claire afin que le lecteur puisse saisir les points principaux de votre article.
Les spécialistes du marketing B2B qui utilisent des blogs génèrent 67 % de prospects en plus que ceux qui n’en utilisent pas.
Images et vidéos
Créez une image vedette qui se placera au-dessus de votre article et attirera le lecteur. Une fois que le lecteur est accroché, vous pouvez même ajouter des vidéos dans le contenu de votre article. Cela peut inclure des infographies ou des vidéos utiles pour soutenir votre contenu. Remarque : N’oubliez pas d’utiliser des images libres de droits ou un document d’où vous avez tiré l’image.
Vous n’êtes pas designer ? Ce n’est pas un problème. Il existe des outils utiles qui vous permettent de créer des images d’articles utiles. Tout ce que vous avez à faire est de choisir l’un de leurs modèles et d’ajouter vos propres informations. C’est aussi simple que ça !
Optimiser
Une fois que vous avez écrit du contenu, il est temps de vous assurer que votre article est entièrement optimisé. Dans la plupart des CMS (système de gestion de contenu) de sites Web, il devrait y avoir une section sur chaque page qui vous permet de modifier les métadonnées.
Qu’est-ce que les métadonnées ? Les métadonnées sont le titre et la description du contenu de vos pages qui aident les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre page. Pour un effet optimal, une balise de titre doit comporter entre 50 et 60 caractères et la méta description doit comporter entre 150 et 160 caractères.
N’oubliez pas…
Rédigez des articles qui plaisent à votre public cible. Répondez à toutes les questions qu’ils pourraient vous poser et faites de votre site Web le premier endroit où ils vérifieront les mises à jour de l’industrie. Si vous consacrez du temps et des efforts à chaque publication, cela portera ses fruits.
Promouvoir & partager
Une fois que votre dernier article est en ligne, vous devez le promouvoir sur les réseaux sociaux. Pour un engagement social optimal, vérifiez les informations/analyses des médias sociaux pour déterminer à quelles heures de la journée votre public cible est en ligne, puis publiez à ces heures.
Créez une liste de hashtags pertinents de l’industrie que votre public cible recherchera. Ajoutez-les à chaque publication sur tous les canaux sociaux pour élargir le champ des lecteurs. S’ils sont utilisés correctement, les hashtags peuvent être un puissant outil de ciblage essentiel.
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