Si vous prévoyez de reprendre votre routine d’exercice habituelle après votre intervention esthétique et votre convalescence, tant mieux pour vous ! C’est selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, une première étape importante pour maintenir vos résultats et aider votre corps à rester en bonne santé.

À l’approche de votre rétablissement et de votre retour à l’exercice régulier, gardez les points suivants à l’esprit :

Maintenez votre programme d’exercices jusqu’au jour de l’opération.

Sachant que votre intervention chirurgicale est imminente, vous pouvez être tenté de mettre en veilleuse votre programme d’exercice régulier. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est toutefois recommandé de continuer à faire de l’exercice jusqu’au jour de l’opération. En étant en bonne forme physique, vous serez bien préparé pour récupérer rapidement et reprendre votre programme d’exercices dès que possible après l’opération.

Suivez les instructions de votre médecin

Après l’opération, la chose la plus importante à retenir en matière d’exercice physique est de suivre scrupuleusement les instructions de votre médecin. Les directives concernant le retour à l’exercice et à l’activité varient en fonction de l’intervention que vous avez subie et de votre situation particulière. Votre médecin sait ce qui est le mieux pour vous et adaptera votre récupération en conséquence, en l’ajustant si nécessaire en fonction de votre évolution.

Allez-y doucement pendant les 48 premières heures

Selon l’intervention que vous avez subie, vous vous sentirez probablement un peu fatigué dans les heures et les jours qui suivent immédiatement votre opération. Préparez-vous à vous ménager pendant cette première période de votre rétablissement, en vous concentrant sur la récupération de votre énergie et en permettant à votre corps de surmonter le stress de l’opération.

Reprenez en douceur et n’en faites pas trop.

L’exercice peut être un élément important et bénéfique de votre rétablissement, mais seulement si vous le faites au rythme approuvé par votre médecin. Faire trop d’exercice trop tôt après l’opération peut en fait être préjudiciable et avoir un impact négatif sur le résultat de votre intervention. Dans cette optique, il est important d’être prêt à reprendre votre routine d’exercice habituelle à un rythme lent et confortable. La plupart des patients peuvent s’attendre à devoir restreindre leurs activités et leurs exercices pendant au moins 6 semaines après une opération de chirurgie plastique.

Écoutez votre corps

Si quelque chose ne vous semble pas normal lorsque vous faites de l’exercice, surtout après une intervention chirurgicale, ne l’ignorez pas. Même si vous suivez les instructions de votre médecin, soyez à l’écoute de votre corps, arrêtez si une activité ou un mouvement est douloureux et parlez à votre médecin de toute gêne inhabituelle que vous pourriez ressentir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!