Pendant la grossesse, d’énormes changements physiques, chimiques et émotionnels se produisent sur une période de temps relativement courte. Le corps doit s’habituer à porter jusqu’à 10 kg de bébé, les eaux et le placenta, ce qui peut imposer une grande pression physique sur les organes, les tissus, les articulations et les ligaments du corps.

L’action des hormones pendant la grossesse assouplit les ligaments du corps afin que les os du bassin puissent se séparer légèrement pendant l’accouchement. Cependant, cet assouplissement affecte l’ensemble du corps et le rend plus vulnérable aux tensions.

Un traitement ostéopathique pendant la grossesse peut selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , soulager certains des symptômes généralement associés à la grossesse, notamment

  • Maux et douleurs (mal de dos, douleur au cou et aux épaules, tension musculaire)
  • douleurs à l’aine et au bas de l’abdomen
  • Douleur de la symphyse pubienne
  • nausées et vomissements
  • Brûlures d’estomac
  • Sciatique

Comment un ostéopathe vous traite-t-il pendant la grossesse ?

Les ostéopathes utilisent une variété de techniques telles que les articulations, les conseils posturaux, les exercices, les étirements, les tissus mous, les techniques viscérales et fasciales, le tout appliqué de manière douce, sûre et non invasive.

Comment le traitement vous aide-t-il ?

Nos clientes enceintes bénéficient d’un traitement de plusieurs façons. Il peut s’agir d’un soulagement des douleurs structurelles dans le dos, le bassin et le cou, d’une amélioration de certains des symptômes les plus courants comme les nausées, les brûlures d’estomac, les gonflements et la fatigue. Nombreuses sont celles qui ont bénéficié d’un retournement du bébé par le siège ou d’un réalignement du bassin pour optimiser la naissance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!