Originaire d’Afrique du Sud, et ne poussant que dans les climats chauds et secs, l’aloe vera est une plante huileuse qui ressemble à un cactus. Elle est utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés dermatologiques – même Cléopâtre l’a utilisée – et est une étoile brillante dans les produits de beauté actuels. La raison ? Son précieux gel, extrait des feuilles, est riche en vitamines A, B, C et E, en minéraux (calcium, phosphore, potassium et zinc), en enzymes et en acides aminés.

C’est le top de l’hydratation

Le gel d’aloe vera contient 85% d’eau riche en minéraux et vitamines et possède un pouvoir hydratant exceptionnel, renforcé par sa teneur en poly- et monosaccharides (sucres capables de retenir l’eau). Essayez de faire un masque fait maison avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, une cuillère à café de yaourt et une cuillère à café de miel. Appliquez en couche épaisse et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Une peau douce, c’est pour vous !

Elle peut vous guérir

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, l’aloe vera est un puissant remède de guérison et est utilisé dans des produits comme les déodorants, par exemple, pour régénérer la peau. Il peut aider la peau à se remettre de brûlures, d’irritations et d’éraflures mineures et constitue un brillant remède de secours contre les coups de soleil. Il suffit de laisser le produit sécher pour former un fin film protecteur transparent.

Il peut mati-fier les peaux grasses

L’aloe vera est également un allié des peaux grasses, car il est non comodégène (il n’obstrue pas les pores) et astringent, ce qui le rend efficace pour combattre l’acné.

Il a des pouvoirs anti-âge

Le gel d’aloe vera favorise la production de fibroblastes – les cellules qui participent au renouvellement cellulaire. Il peut donc protéger contre les signes de vieillissement et aider la peau à avoir une apparence plus lisse et plus jeune plus longtemps.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!