La douleur est souvent le premier signe d’une tendinite. Mais comme la douleur au pied et à la cheville peut indiquer n’importe quoi, d’une entorse à l’arthrite, il n’est pas toujours facile d’identifier la cause de votre douleur.

La douleur de la tendinite est unique car elle va et vient. Si vous avez une tendinite, la douleur est généralement pire après que vous vous soyez reposé. Vous remarquerez peut-être une raideur au pied et à la cheville ou une douleur aiguë lorsque vous faites vos premiers pas le matin. La douleur peut également être pire lorsque vous vous tenez debout après avoir été assis pendant une période prolongée.

La douleur se dissipe au fur et à mesure que vous poursuivez votre activité, mais elle réapparaît souvent si vous êtes resté debout trop longtemps. Certaines personnes selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon remarquent une douleur constante et sourde, tandis que d’autres remarquent un gonflement visible du pied ou de la cheville. Le tendon peut également être sensible au toucher.

L‘endroit où vous ressentez la douleur dépend en grande partie du tendon affecté. Quelques-uns des types les plus courants de tendinite du pied et de la cheville sont :

TENDINITE D’ACHILLE

La tendinite d’Achille est l’inflammation du tendon d’Achille à l’arrière de la cheville. Cela provoque des douleurs au talon, qui peuvent s’étendre jusqu’au milieu du mollet. La douleur peut être pire lors de la marche ou de la course.

TENDINITE PERONEALE

La tendinite péronière provoque des douleurs le long du bord extérieur de la cheville. Il peut être déclenché par une pronation excessive du pied, et il est courant chez les coureurs et autres athlètes.

TENDINITE TIBIAL ANTÉRIEURE

La tendinite tibiale antérieure provoque des douleurs devant la cheville et sur le dessus du pied. Vous pourriez ressentir plus de douleur lorsque vous marchez sur des surfaces en pente ou que vous descendez des escaliers.

TENDINITE TIBIAL POSTÉRIEURE

La tendinite tibiale postérieure provoque des douleurs à l’intérieur de la cheville et sur le côté du pied. Cela peut se produire avec des arches basses et des pieds plats.

FACTEURS DE RISQUE DE TENDINITE

La tendinite provoque des douleurs parce que le tendon s’enflamme avec une activité répétitive. N’importe qui peut développer une tendinite, mais certains facteurs peuvent rendre la condition plus probable. Votre douleur au pied ou à la cheville peut être un signe de tendinite, en particulier si vous :

  • Sont un coureur
  • Faire du sport avec des mouvements de pieds répétitifs
  • ont plus de 40 ans
  • Sont en surpoids
  • Portez des chaussures qui ne vous soutiennent pas
  • Avoir déjà subi une blessure au pied ou à la cheville

La tendinite survient parfois avec d’autres affections du pied et de la cheville. Une entorse de la cheville, de l’arthrite, la goutte ou une infection peuvent toutes déclencher une inflammation d’un tendon et entraîner une tendinite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!