La vue ayant tendance à se détériorer avec l’âge, un bon éclairage est plus qu’un simple élément de décoration dans la maison d’une personne âgée. Des espaces bien éclairés permettent aux personnes âgées de s’adonner plus facilement à leurs passe-temps, et peuvent également prévenir les accidents dus au fait de trébucher sur des objets dans les zones sombres. Voici quelques moyens de rendre l’éclairage de votre proche plus efficace.

Remplacez les ampoules par des ampoules plus lumineuses

L’une des façons les plus rapides et les plus simples d’ajouter de la luminosité à la maison d’une personne âgée est de remplacer les ampoules actuelles par des ampoules plus lumineuses. Si possible, choisissez des ampoules halogènes, LED ou à incandescence, car elles atteignent leur pleine luminosité dès qu’elles sont allumées au lieu de mettre un certain temps à s’éclairer progressivement. Lorsque vous choisissez les nouvelles ampoules, veillez à ne pas dépasser la puissance recommandée pour un luminaire, car cela pourrait faire fondre la douille.

Si vous êtes le principal aidant familial d’un proche âgé et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour fournir des maintien et hospitalisation a domicile de haute qualité aux personnes âgées, Aide et A peut vous aider. Nous sommes une agence de soins à domicile de premier plan qui s’engage à changer la façon dont les personnes âgées vieillissent.

Ajoutez des lampes

Si les luminaires préinstallés dans la maison ne sont toujours pas assez lumineux, vous pouvez augmenter l’éclairage avec des lampes de table et des lampadaires plus petits. Promenez-vous dans la maison avec toutes les lumières allumées la nuit et remarquez les zones qui sont encore peu lumineuses. Ce sont de bons endroits pour installer des lampes. Si possible, branchez les lampes dans des prises qui se connectent à un interrupteur mural. Les personnes âgées souffrant d’arthrite peuvent trouver plus facile d’allumer les lampes à l’aide d’un interrupteur mural, au lieu d’avoir à tâtonner avec des chaînes de tirage ou à tourner des boutons.

Installez des détecteurs de mouvement

Toute la lumière est inutile si votre proche doit traverser des zones sombres pour atteindre l’interrupteur. Pour éviter les chutes pendant que votre proche essaie d’allumer la lumière, installez des détecteurs de mouvement. Les détecteurs de mouvement garantissent que la pièce s’éclaire dès que votre proche atteint la zone qu’il est sur le point de traverser, et vous pouvez les configurer pour qu’ils fonctionnent sur une minuterie. Les détecteurs de mouvement peuvent également être utiles aux personnes âgées atteintes de démence qui leur fait oublier d’allumer les lumières.

Mettre à jour les interrupteurs d’éclairage

Dans certaines maisons, le problème n’est pas la quantité de lumière disponible. Il s’agit plutôt d’un manque d’éclairage accessible. Les interrupteurs peuvent devenir difficiles à manipuler pour les aînés qui souffrent d’arthrite dans les doigts, les bras, les épaules ou le dos. Il peut également être difficile pour les personnes âgées qui se déplacent en fauteuil roulant d’atteindre les interrupteurs. Prenez le temps de changer les interrupteurs de la maison de votre proche et de les rendre faciles à atteindre. Il est utile d’avoir des interrupteurs à bascule qui peuvent être actionnés d’un geste ample au lieu de boutons ou de minuscules interrupteurs qui nécessitent une manipulation plus minutieuse.

Un éclairage inadéquat sur place peut rendre les personnes âgées vulnérables aux accidents et aux blessures liées aux chutes. Pour réussir à vieillir sur place, certaines personnes âgées ont besoin de l’aide d’un soignant professionnel. Les familles font confiance à lAide aux soins à domicile de Aide et A pour leur fournir des aides-soignants formés de manière experte aux différents aspects des soins à domicile pour les personnes âgées, y compris notre méthode holistique de soins équilibrés, un programme basé sur des données probantes et axé sur une alimentation saine, des exercices réguliers, une stimulation mentale et sociale, le calme et la détermination.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!