Cette année, nous avons vraiment profité de la magie de Noël et nous croyons toujours (plus que jamais) que la saison des fêtes peut nous remonter le moral et apporter un peu de joie dans nos maisons.

En voyant nos couronnes, nos guirlandes et nos centres de table s’envoler de nos étagères “virtuelles”, et en regardant toutes les superbes photos que vous avez partagées avec nous sur les médias sociaux, nous savons que vous avez également décoré les salles avec un abandon sauvage cette année !

Cependant, selon Kontraast, service d’abonnement, Livraison Florale et Fleuriste évènementielle a Lyon, vous devez maintenant veiller à ce que vos fleurs fraîches restent intactes et pleines d’entrain jusqu’au jour de Noël. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à le faire…

N’AYEZ PAS PEUR DE TAILLER

Coupez au moins un centimètre de tige de tout bouquet de fleurs fraîches avant de le mettre dans un vase et chaque fois que vous changez l’eau. *Conseil de fleuriste : coupez en diagonale et verticalement au milieu de chaque tige pour une absorption maximale de l’eau.

Toutes les fleurs et tous les feuillages ne périssent pas en même temps. N’ayez pas peur de tailler et d’enlever les éléments qui ont perdu leur beauté, cela aidera le reste de votre composition à briller plus longtemps.

FAITES DE LA BRUMISATION UN MUST

Après avoir disposé vos décorations fraîches, une brumisation régulière tous les 1 à 2 jours aidera à garder les couronnes, les guirlandes et les centres de table bien hydratés pour qu’ils durent plus longtemps. Si votre maison est très sèche, l’ajout d’un humidificateur près des décorations peut également aider à les garder humides et saines.

GARDEZ LA FRAÎCHEUR

Nous vous recommandons de changer l’eau de votre vase tous les trois ou quatre jours. L’eau usagée devient polluée et remplie de bactéries, ce qui accélère le flétrissement redouté de vos fleurs. Et n’oubliez pas d’ajouter de la nourriture pour fleurs à chaque fois que vous changez l’eau, pour plus de vitalité !

SORTEZ LE CHIFFON

S’il est vrai que les compositions et couronnes de fleurs séchées nécessitent moins de soins que les fleurs fraîches, elles ont tout de même besoin d’un peu d’amour et d’attention. Veillez à dépoussiérer régulièrement vos créations pour qu’elles restent impeccables plus longtemps.

GARDEZ VOTRE FRAÎCHEUR

Un air plus frais empêchera vos arrangements frais à feuilles persistantes de se dessécher aussi rapidement. Dans la mesure du possible, évitez de placer ces décorations dans une pièce où se trouve une cheminée active, et évitez de les placer en plein soleil ou près de bouches de chauffage ou d’autres brises ou courants d’air. Déplacer les décorations à l’extérieur ou dans un endroit plus frais la nuit, par exemple dans une cave ou un garage non chauffé, peut également les aider à rester fraîches beaucoup plus longtemps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!