Les niches et bancs de douche selon Alc Bois, couvreur, Zinguer et Charpentier en Haute Savoie, sont un moyen simple de transformer les espaces de douche en un point central de votre salle de bains. Même les douches les plus étroites peuvent être améliorées pour tirer le meilleur parti de leur surface et faire de cet espace une pièce luxueuse de votre maison. Cependant, il y a quelques avantages et inconvénients à prendre en compte avant que vous et votre entrepreneur ne vous engagiez dans une niche ou un banc. Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous préparez votre projet de rénovation de salle de bains.

Niches

L’un des principaux avantages de l’ajout de niches dans votre douche est le fait qu’elles offrent beaucoup plus d’espace que ce que vous auriez pu avoir au départ. Avec une petite entaille dans le mur, vous pouvez complètement renoncer à ajouter des étagères ou des éléments de rangement supplémentaires dans la douche, de sorte que vous ne trébucherez pas sur vos produits chaque fois que vous l’utiliserez. Une niche de douche est également très agréable à l’œil lorsqu’elle est réalisée correctement, ce qui en fait un moyen simple d’ajouter un peu de dimension à un espace autrement simple.

D’un autre côté, choisir d’inclure une niche dans votre rénovation de salle de bains peut augmenter considérablement le prix global du projet. La main-d’œuvre supplémentaire, ainsi que les matériaux, peuvent être un facteur décisif pour vous si vous avez un budget strict. De plus, il y a toujours le risque de heurter la plomberie ou la ventilation derrière le mur où vous voulez la niche, ce qui causera plus de problèmes et de maux de tête que vous ne le pensiez initialement. Cette plomberie et cette ventilation devront alors être déplacées afin d’accueillir la niche de douche, ce qui augmentera à nouveau le prix du projet.

Bancs

Les bancs, quant à eux, sont un peu plus faciles à installer, car ils ajoutent à l’agencement de votre douche, plutôt que d’en enlever à la structure générale. Ils constituent un ajout parfait pour les personnes âgées qui ont besoin de s’asseoir pour se doucher et offrent également un peu d’espace de rangement pour que vos produits les plus importants soient faciles à atteindre.

L’un des principaux inconvénients d’un banc est que la base de votre douche peut diminuer considérablement, ce qui rend les déplacements plus difficiles dans un espace déjà restreint. Les bancs augmentent également le coût de votre projet global, tant pour la main d’œuvre physique que pour le dispositif de douche en verre personnalisé. Il devra être conçu par le fabricant de verre pour s’adapter parfaitement à la forme de la douche, ce qui peut souvent être coûteux.

Réflexions finales…

En fin de compte, la décision d’inclure des niches ou des bancs de douche dans votre rénovation de salle de bains dépend de vos préférences personnelles et de vos besoins. Ils peuvent être incroyablement utiles pour les petits espaces, mais augmentent souvent le prix d’un projet. Vous devriez donc prendre le temps de peser le pour et le contre le plus tôt possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!