Lorsque vous allez chez votre tailleur, vous pouvez lui demander d’élargir ou de rétrécir l’ourlet du pantalon. Ce faisant, vous pourrez ajuster la rupture de votre pantalon. Demandez à ce qu’il n’y ait pas de rupture, une demi rupture ou une rupture complète (terme décrivant la forme de vos ouvertures de cheville et la longueur du pantalon). Avant de le faire, il est préférable de porter les chaussures que vous porterez probablement avec le pantalon et de noter si vous allez ou non retrousser votre pantalon.

Pas de rupture :

Le pantalon sans rupture touche à peine les chaussures ou ne les touche pas du tout. Il donne une allure élégante et nette au pantalon et met en valeur vos chaussures. Si vous êtes de petite taille, cela peut vous faire paraître un peu plus grand en montrant davantage vos chevilles.

Demi-pause :

Ce style est également appelé pause moyenne. La plupart des pantalons sont de type half break, c’est-à-dire que le pantalon repose sur le dessus de la chaussure. Il couvre quelques centimètres du haut de la chaussure. C’est le look le plus sûr et le plus conservateur.

Pause complète :

En général, je ne vous suggérerais pas de faire un break complet à moins que votre pantalon ne soit très décontracté. On parle de rupture totale lorsque votre pantalon repose entièrement sur le dessus de vos chaussures et que vous ne pouvez pas voir vos chaussettes ou l’ouverture supérieure de la chaussure. Les hommes de grande taille (plus d’1,80 m) peuvent avoir l’avantage de paraître un peu plus courts avec un pantalon complet. Cependant, cela peut être perçu comme un manque de soin, car le pantalon est alors trop serré en bas. Si vous voulez avoir le look “full break”, il est préférable d’avoir des trous de pantalon très larges pour éviter que le pantalon ne se resserre.

Un dernier mot

Et voilà, c’est tout ! Voilà ce qu’est la rupture de pantalon. Lorsque vous apportez votre pantalon chez le tailleur, il est important de savoir qu’il y a des limites à l’allongement ou au raccourcissement de votre pantalon en fonction de la quantité de tissu disponible. En fin de compte, si votre pantalon est un peu trop long, vous pouvez toujours l’enrouler.

Quel type de pause utilisez-vous habituellement et pourquoi ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou en partageant cet article avec vos amis !

Cliquer ici pour d’autres articles proposer par Boutique Record, Boutique de costumes sur mesure a Lyon !