Les meilleurs conseils pour chauffer votre cuisine

Les meilleurs conseils pour chauffer votre cuisine

De toutes les pièces de votre maison, la conception de votre cuisine est peut-être la plus cruciale pour bien faire les choses. En plus de choisir des installations et des équipements qui reflètent vos goûts et conviennent à l’utilisation que vous ferez de la pièce, il est également important d’installer un système de chauffage efficace pour créer un espace chaleureux et accueillant.

Le chauffage par le sol à eau chaude est un système de chauffage invisible qui est idéal pour les cuisines où l’espace mural est souvent limité, en particulier si vous avez des portes pliantes.

L’UFH fonctionne mieux lorsque la décoration intérieure se reflète dans le design de l’UFH – lisez nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de l’UFH dans votre cuisine.

Considérez vos unités de cuisine
Une bonne conception de l’UFH tiendra compte de la position de vos unités de cuisine fixes et portables.

L’UFH à eau chaude fonctionne en pompant un flux contrôlé d’eau chaude à travers des tubes encastrés dans le sol, réchauffant la surface du sol au-dessus de celui-ci. Cela permet d’émettre une chaleur douce et uniforme dans la pièce. Tout ce qui se trouve directement au-dessus de la tuyauterie encastrée – y compris vos unités de cuisine – sera chauffé par l’HNF.

Cela ne pose pas de problème si vous ne stockez pas de nourriture dans vos unités de cuisine, et une disposition des tubes autour des unités fixes (plutôt que sous celles-ci) garantira que la température des zones de stockage de nourriture désignées ne sera pas affectée.

Toutefois, si vous disposez d’unités portables et d’îlots, ou si vous envisagez de modifier la disposition de votre cuisine à l’avenir, il est préférable de faire passer les tubes de la HNF sur tout le sol. Vous éviterez ainsi le risque de créer des points froids là où se trouvaient vos unités. La base de vos unités de cuisine peut facilement être isolée pour éviter que leur contenu ne soit chauffé.

Choisissez des revêtements de sol compatibles

Les revêtements de sol durs tels que le carrelage et le bois d’ingénierie sont un choix élégant et pratique dans les cuisines, mais ils peuvent donner une sensation de froid sous les pieds s’ils ne sont pas associés à un système de chauffage adapté.

L’UFH fournit une chaleur efficace et uniforme sur tout le sol et est compatible avec une large gamme de revêtements de sol, notamment le bois d’ingénierie, le carrelage, le vinyle, le stratifié et le béton poli. Un capteur de température du sol peut limiter la chaleur dégagée par le sol afin de protéger les revêtements de sol sensibles.

Projets de rénovation
Si vous envisagez d’installer les pompes a chaleur dans votre cuisine existante, vous serez heureux d’apprendre qu’il n’est pas nécessaire de creuser votre sol ! Les HAB peuvent être installées directement sur un sol existant afin de ne pas perturber les installations et les équipements.

Assurez-vous de tenir compte de la hauteur totale de l’accumulation, y compris les éventuelles terrasses structurelles qui doivent être posées sur l’UFH avant de pouvoir poser vos revêtements de sol.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Les commentaires sont fermés.