De toutes les tâches ménagères qui existent, nous parions de l’argent que si vous demandez à quelqu’un quelle est celle qu’il préfère le moins, la réponse sera unanime : “Nettoyer la salle de bain !”. Et vraiment, qu’est-ce qu’il y a à aimer dans cette tâche ? Se mettre à quatre pattes pour enlever la moisissure des carreaux, essayer de ne pas être dégoûté en enlevant les traces de la cuvette des toilettes, et essayer d’enlever les résidus de savon tenaces de votre pommeau de douche ne sont certainement pas des tâches attrayantes aux yeux de tous.

Mais si nous vous disions qu’il existe un moyen de ne jamais passer plus d’une minute à rendre votre salle de bains propre et nette ? Cela semble sortir d’un monde de rêve, mais croyez-nous, c’est possible dans la vraie vie !

Voici le guide qui va changer votre vie à jamais (du moins en ce qui concerne les tâches ménagères) : Comment garder votre salle de bains propre en une minute par jour.

Pour commencer

Pour commencer, vous devez préparer votre salle de bains afin de vous faciliter la tâche. Cela implique deux étapes clés :

Retirez tout ce qui n’a pas besoin d’être rangé dans la salle de bains. Il peut être tentant de garder des bricoles sur les comptoirs de la salle de bains et dans les tiroirs, mais croyez-nous quand nous vous disons que cela vous rendra la tâche beaucoup plus difficile. Jetez les articles dont vous n’avez pas besoin et rangez le reste dans des boîtes bien rangées où ils n’accumuleront pas la poussière et l’écume.
Gardez les nettoyants universels dans des endroits facilement accessibles, comme sous l’évier. Ainsi, si vous remarquez une tache ou un déversement, vous pourrez y remédier immédiatement au lieu de chercher des produits de nettoyage dans d’autres parties de la maison.
Conseils quotidiens

Maintenant que vous avez préparé votre salle de bains pour le nettoyage en une minute, il s’agit de suivre quelques conseils simples au quotidien.

Balayez une fois par jour (ou deux)

Faites l’effort de passer un rapide coup de balai sur le sol de votre salle de bains une fois par jour. Cela ne prendra que quelques secondes et vous n’aurez plus à faire face à une épaisse accumulation de poussière et de saleté.

Laissez l’évier propre après vous être brossé les dents

Le dentifrice séché dans le lavabo est l’une des pires causes de désordre dans une salle de bains. Après vous être brossé les dents, assurez-vous d’essuyer rapidement tout résidu qui n’a pas atteint l’évier. Ce sera tellement plus facile que de faire face à du dentifrice séché.

Essuyez les comptoirs avant de vous coucher

Après vous être brossé les dents avant de vous coucher, essuyez rapidement les comptoirs. Ce rituel nocturne ne vous demandera pas plus de 10 secondes d’énergie, et vous vous réveillerez toujours avec un comptoir propre et dégagé.

Investissez dans un disque de gel pour les toilettes

De nombreuses entreprises de nettoyage vendent des “disques de gel” que vous pouvez placer discrètement dans la cuvette des toilettes pour la nettoyer rapidement à chaque fois que vous tirez la chasse. Vous devrez quand même passer un coup de chiffon de temps en temps, mais cela ne prendra qu’une fraction du temps.

Surveillez la poubelle

Il est beaucoup plus facile de sortir la poubelle dès qu’elle est pleine plutôt que lorsqu’elle déborde. Ne tergiversez pas, faites-le, et vous gagnerez des heures de temps à long terme !