La plupart d’entre nous sont passés par là. C’est vous et la page blanche, avec le curseur qui clignote, comme pour vous rappeler que oui, la date limite arrive, et que non, vous n’avez toujours aucune idée de ce que vous allez écrire. Le monde du marketing de contenu selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, est assez intense, et il n’est pas rare de se retrouver au bout du rouleau avec un créneau d’article de blog à remplir et de ne pas savoir sur quoi écrire.

C’est pourquoi j’ai compilé pour vous toutes mes méthodes pour contourner cet obstacle. Elles vont vous aider.

L’importance d’avoir un plan

Cela peut sembler un peu étrange de parler de la nécessité d’avoir un calendrier de publication de contenu si ce dont vous avez vraiment besoin en ce moment est une seule idée. Mais cela mérite d’être mentionné. J’ai déjà écrit du contenu selon un calendrier planifié, et j’ai déjà écrit du contenu en m’asseyant à mon bureau et en choisissant sur-le-champ ce sur quoi écrire, et laissez-moi vous dire que je préfère le premier cas. Si vous en êtes capable, vous devriez prendre le temps de planifier un calendrier de publication du contenu.

Qu’est-ce que vous savez faire ou aimez écrire ?

Passer des heures à réécrire un texte, c’est épuisant. Si vous avez des formats de contenu particuliers ou des sujets pour lesquels vous êtes très doué, essayez d’intégrer vos points forts dans la page blanche que vous avez devant vous. Dites que vous aimez écrire des tutoriels et que vous êtes très doué pour expliquer le fonctionnement des filtres de piscine (et que, pour l’anecdote, vous travaillez dans un magasin de piscines).

Y a-t-il des sujets qui marchent bien ?

Consultez votre page de statistiques pour cette question. Vérifiez vos articles précédents et la quantité de trafic qu’ils ont accumulé au cours des 3 à 6 derniers mois. Il y a de fortes chances que vous ayez quelques exceptions – des articles aléatoires qui sont devenus viraux pour des raisons que vous ne comprenez pas – mais il devrait également y avoir une collection de sujets très performants.

Y a-t-il des sujets que vous n’avez pas abordés récemment ?

S’il y a quelque chose de nouveau à ajouter à une discussion sur un sujet, il y a peut-être lieu d’écrire à nouveau sur ce sujet. Les moteurs de recherche voient d’un bon œil les sites Web qui mettent à jour et modifient fréquemment leur contenu, car cela témoigne d’une volonté de rester à la pointe de la profession ; il n’y a donc aucun mal à écrire sur des sujets de discussion abordés depuis longtemps. Pour étoffer votre article, jetez un coup d’œil à certains de vos anciens sujets et demandez-vous si les informations sont toujours pertinentes et comment vous les appliqueriez dans un scénario différent.

Dans le doute…

Revenez à votre buyer persona. Vous ne savez pas ce qu’est un buyer persona ? Il s’agit d’un ensemble de caractéristiques du client idéal, auquel on donne un nom et une liste de priorités. En fin de compte, vous écrivez pour votre client idéal, alors assurez-vous que la nouvelle chose que vous allez écrire répondra à une question qu’il est susceptible de poser, ou couvrira un sujet qui l’intéressera. Il est inutile de consacrer du temps et de l’énergie à la rédaction d’articles qui n’intéressent pas les meilleurs clients. (Vous ne feriez qu’attirer le mauvais type de clients et vous vous donneriez un mal de tête).

Votre article doit être attrayant pour votre client idéal, ou répondre d’une certaine manière à sa liste de priorités. Une fois que vous avez mis de l’ordre dans tout cela, les choses deviennent beaucoup plus faciles.

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