Il va sans dire que l’iPhone est l’un des smartphones les plus étonnants disponibles sur le marché aujourd’hui. Il offre un large éventail d’excellentes fonctionnalités qui font que de nombreuses personnes dans le monde entier ont envie d’avoir leur propre appareil malgré son prix élevé. Son écran incurvé est vraiment spectaculaire et sa vitesse de chargement super rapide est impressionnante. Mais que faire si votre précieux téléphone se casse ?

S’occuper d’un appareil endommagé peut être vraiment gênant, frustrant et coûteux. Selon le modèle d’iPhone ainsi que selon les dégâts et leur étendue, faire réparer votre smartphone peut vous coûter des centaines de dollars. Parfois, cela peut même être presque équivalent à l’achat d’un nouvel appareil. Voyons ce que dit Apple sur la réparation des dommages causés à l’iPhone.

Écran cassé

L’un des problèmes les plus courants auxquels les propriétaires de smartphones doivent faire face est l’affichage endommagé ou fissuré de l’écran. Peu importe la prudence dont vous faites preuve dans la manipulation et l’utilisation de votre téléphone, des accidents peuvent se produire en un instant. Si vous avez accidentellement fait tomber votre téléphone et que son écran est cassé, vous devez le réparer le plus rapidement possible pour éviter d’autres dommages.

L’écran de l’iPhone est endommagé

Avec AppleCare+, Apple facture généralement entre 129 et 169 dollars pour un écran endommagé hors garantie et un forfait de 29 dollars pour un écran cassé. Cette fourchette de prix fixe pour l’écran de l’iPhone ne s’applique qu’à un écran cassé. Toutefois, ce prix n’est qu’une estimation approximative et n’est pas encore définitif, car Apple doit encore examiner votre téléphone avant de vous communiquer le coût final de la réparation.

Outre le coût de la réparation, vous devrez également payer des frais supplémentaires si votre téléphone subit d’autres dommages, ainsi que des frais d’expédition de 6,95 euros si l’envoi est nécessaire. Le coût des autres dommages peut aller de 149 à 399 euros, selon le dommage et le modèle.

Que couvre la garantie limitée Apple ?

La garantie limitée Apple s’applique aux fissures de l’écran causées par un défaut de fabrication. La garantie ne couvre en aucun cas les dommages causés par un accident ou une mauvaise utilisation de la part de l’utilisateur.

Une meilleure option et moins chère pour réparer l’écran de l’iPhone

Dans la plupart des cas, un écran cassé est causé par un accident qui n’est clairement pas couvert par la garantie limitée du fabricant. Cela signifie que le montant que vous devez payer pour le remplacement de l’écran de l’iPhone peut être plus élevé que le barème de prix fixé. La réparation peut être plus coûteuse si Apple trouve d’autres problèmes sur votre téléphone.

L’une des options les plus efficaces et les moins coûteuses pour les dommages hors garantie est de faire réparer votre téléphone par un tiers fournisseur de services de réparation certifié. Que vous ayez besoin de réparer un dégât des eaux, de remplacer l’écran de votre iPhone ou de recourir à tout autre service de réparation, un tiers peut vous fournir une solution de haute qualité, plus rapide et moins coûteuse.

Vous n’avez pas non plus besoin de vous embêter à expédier votre téléphone au fabricant et d’attendre quelques jours ou semaines pour le faire réparer définitivement, car l’atelier de réparation tiers peut être en mesure de réparer votre téléphone en quelques minutes ou heures.

Vous pouvez même attendre à l’atelier de réparation iPhone de Lyon pendant que le technicien certifié et professionnel répare votre téléphone. Certains fournisseurs de services de réparation proposent également des services à domicile à un prix très abordable, ce qui rend la chose plus pratique pour vous.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres